Critique de Neneve

Mon premier Anne Ernaux... et je ne sais si j'ai aimé ou pas. Quoiqu'il en soit, je me suis retrouvée bien souvent dans ce petit bouquin. L'attente d'un homme engagé, tous les sentiments contradictoires que nous font vivre cette relation, entre l'envie de lui appartenir et celle de lui dire qu'on en a assez, l'avoir constamment en tête, voyant tous les gestes qu'on aimerait faire avec lui, et mettre en pause sa vie au moment où lui est disponible. Et puis, interpréter tous ses gestes, toutes ses paroles, leur donner un sens qu'elle n'ont pas, pour se faire croire que cette relation est plus que ce qu'elle est. Bref, les mots d'Ernaux ont vibrés de vérité pour moi.... mais... on en fait vite le tour, et bien que ce livre soit court, je l'ai trouvé long, tout en restant sur ma faim... Un peu étrange comme sensation... J'aurai vu ce texte plutôt comme un chapitre dans un roman, et non comme un roman en soit. Mais c'est mon avis bien personnel et il n'engage que moi.