Critique de Odile17

Peu de mots dans ce livre mais tout l'essentiel s'y trouve, à mon sens. Une passion "simple" comme son titre, à la fois unique du fait des protagonistes et ordinaire puisque chacun devrait pouvoir y trouver un écho plus ou moins prononcé. Même sans parler de passion, je trouve qu'un certain nombre d'éléments évoqués peuvent se retrouver dans le vécu d'une histoire d'amour, notamment dans une relation qui se vit à distance, lorsque les rencontres sont espacées voire incertaines. Ce récit m'a plu pour la sincérité qu'il dégage et parce que coucher ces mots sur le papier semblait d'une importance capitale pour l'auteur : j'ai ressenti cette nécessité. Au-delà de ces considérations, je ne pense pas que ce soit un livre forcément indispensable ni remarquable mais j'y ai trouvé un témoignage intéressant, à caractère presque sociologique (peut-être parce que l'homme n'est pas décrit trop précisément) bien qu'il soit avant tout très personnel et rende compte de la personnalité de l'auteur / narratrice, ou du moins de sa psychologie et de ses actes à une période donnée.