Critique de BellesEndormies

J'avais eu un coup de coeur pour deux autres romans de Shea Ernshaw: « The Wicked Deep » et « Winterwood » du coup j'ai envie de lire tous ses livres. Malheureusement pour la lecture de « A wilderness of stars », je ressors mitigée:

➖ le plus gros point négatif pour moi c'est les chapitres longs. Ça donne l'impression de lire pendant des heures et de ne pas avancer dans le livre. C'était horrible, à la fin d'un chapitre je n'avais plus envie de lire. Et puis l'histoire m'a ennuyée, j'ai eu plus d'une fois l'envie de l'abandonner…

➕ mais il y a quand même des points positifs qui ont fait que j'ai apprécié un côté de ce roman. Déjà, cette ambiance mystérieuse et sombre, à la fois apaisante et dangereuse. On a l'impression de vivre sous un ciel étoilé et une nuit noire tout le temps. L'histoire, même si elle m'a ennuyée, reste créative et imaginative et la plume poétique de l'auteure est somptueuse, j'ai surligné plein de citations, c'était vraiment magnifique. Quel dommage de ne pas accrocher avec l'histoire mais d'aimer comment elle est racontée ! Cela m'a aidée à romantiser le récit dans ma tête, j'imaginais de belles images qui touchaient mon coeur. Et cette relation entre l'astronome et l'architecte était juste wow, comment ils se cherchent, se trouvent, se guident, s'entraident, se complètent. Ce roman avait du potentiel, le style me plaît beaucoup et j'en garde un beau souvenir malgré l'ennui que j'ai ressenti.
Lien : https://www.instagram.com/p/..