Critique de Coldessbooks

Dès les premières pages nous sommes plongés dans une ambiance particulière, entre l'effervescence d'une année de lycée qui se termine et l'arrivée imminente d'un nouveau bain de sang. le roman alterne entre le point de vue de Penny, une adolescente vivant sur l'île Lumière avec sa mère, et des chapitres plus mystérieux relatant l'histoire des Swan Sisters 200 ans plus tôt. Accusées de sorcellerie, les soeurs sont arrêtées et condamnées à la noyade. Depuis la ville de Sparrow est frappée d'une Malédiction chaque début d'été et il semble que rien ne peut l'arrêter…

J'ai eu une expérience de lecture difficile durant les 200 premières pages. L'histoire prenait le chemin d'un YA très cliché avec une romance précipitée et un style d'écriture basique. Les descriptions inutiles et les dialogues plats ne me donnaient pas envie de continuer. Je n'étais pas loin de l'abandon mais j'ai persévéré et spoiler-alert : j'ai bien fait !

La moitié du livre passée, le plot-twist arrive et l'histoire prend enfin un tournant intéressant. Je n'ai pas réussi à reposer mon livre et j'ai dévoré les 200 dernières pages. J'ai adoré l'intrigue autour des Swan Sisters. En apprendre + sur elles petit à petit en étant de leur point de vue apporte un vrai + à l'intrigue et nous fait comprendre bien des choses. À travers les habitants de Sparrow et le vécu des soeurs, l'autrice dénonce l'intolérance, la peur de l'autre et de la différence pouvant dégénerer jusqu'à des conséquences dramatiques. La romance devient aussi bien plus intéressante et nous avons droit à des scènes juste dingues !

Une belle surprise malgré un mauvais départ. L'histoire se révèle être bien plus profonde et émouvante qu'elle le laisse paraître avec une fin qui m'a presque fait lâcher une larme.

Lien : https://www.instagram.com/p/..