Critique de Radwan74

C'est encore un album très intéressant d'Ariane & Nino qui raconte l'histoire de la construction de la Tout Eiffel.
Une construction qui commence par la réponse à un appel d'offre pour une tour de 300 mètres de haut pour l'Exposition Universelle de Paris en 1889 jusqu'à devenir le monument payant le plus visité au monde ! Ainsi près de 7 millions de visiteurs l'arpentent chaque année !!
Une bande dessinée toujours très courte mais qui arrive à donner l'essentiel des informations utiles ; on découvre ici comment la Tour Eiffel a été construite, comment elle est devenue incontournable - elle devait être démontée au bout de 20 ans en principe - et de plus elle fut décriée par certains artistes à l'époque… Bref, une présentation de la Dame de Fer passionnante au travers du dialogue des 2 jeunes enfants. Voici un petit album jeunesse sans prétention qui se révèle à chaque fois passionnant pour les grands et les petits.