Critique de Patricia1987

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Dupuis de m'avoir fait parvenir cette bande dessinée. Je vous avoue que je ne connaissais pas du tout la série Ariane & Nino et je l'ai découverte grâce à ce tome. Etant une passionnée d'Histoire et notamment du règne de Louis XIV, je ne pouvais pas passé à côté de ce tome et j'étais curieuse de savoir comment son règne pouvait être raconter en B.D. jeunesse. Je me suis donc lancée dans sa lecture et me suis replongée avec joie dans le règne du Roi-Soleil.
Dans ce tome, nous allons rencontrer Ariane & Nino jusque là vous allez me dire que je ne vous apprends pas grand chose mais je vais quand même tenter de vous les présenter un peu mieux, nous avons donc Ariane, la grande soeur de Nino qui est une passionnée d'Histoire et Nino son petit frère qui est très curieux de nature et un brin malicieux.
Nous commençons donc ce tome alors que Nino a attrapé la fève en mangeant la galette des rois en compagnie de ces parents et sa grande soeur Ariane, comme il porte la couronne des rois, il pense qu'il peut faire tout ce qu'il veut. Sa soeur lui explique qu'il ne suffit pas de porter une couronne pour avoir le pouvoir absolu et c'est là qu'ensemble ils vont explorer, le règne l'un des rois les plus puissant de l'Histoire: Louis XIV.
Les dessins et le scénario sont adaptés à un jeune public, on y aborde les événements et les dates les plus importantes du règne de Louis XIV. Les explications sont faciles à comprendre, le tout fait avec un brin d'humour. A la fin du tome, on y retrouve des annexes qui permettent si on le souhaite approfondir le sujet traité.
En conclusion, « le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino » est une manière ludique et amusante d'apprendre l'Histoire aussi bien aux enfants qu'aux adultes pour tester notre culture générale. Je ne vous ai parlé que de ce tome parce que c'est celui qui est en ma possession mais cette collection compte plus d'une dizaine de tome, sur divers événements ou personnages historiques. Ce tome fut pour moi une belle découverte, que je vous recommande.
Lien : https://leblogdepatricia.com..