Critique de Lady_K

Difficile de vous dire après coup de façon objective à quoi je m'attendais, mais une chose est sûre : je suis ravie par cette découverte. Prenez des experts de Sherlock Holmes – pour ne pas dire des fans obsessionnels – enfermez les 3 jours dans un hôtel loin de toute civilisation. Très vite les choses se gâtent et dégénèrent. Les morts suspectes s'accumulent et la paranoïa s'installe. Un meurtrier implacable est parmi eux, mais qui est-ce ?

Ce roman est à mon sens plus un thriller qu'un policier, car il n'y a aucune enquête à proprement parler. Et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre. On ne suit pas l'enquêteur sur les lieux des crimes après le déroulement des événements. Non, on vit ces trois jours de psychose en même temps que les malheureuses victimes. Grâce, principalement, au journal « de bord » d'une jeune journaliste qui s'y trouvait et des diverses notes prises par les universitaires. le début est un peu lent car on y présente les différents protagonistes, mais dès le premier meurtre le rythme s'accélère considérablement et il est impossible de lâcher le livre avant de connaitre le fin mot de l'histoire.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..