Critique de LorenaMagda

Comme ça fait du bien de lire un livre qui fait rire! Et il n'y en a pas tant que ça! J'ai aimé me plonger dans le monde des mordus de Sherlock Holmes, les fans inconditionnels du détective, et dont j'ai découvert la longue liste des publications hommages! Je ne savais pas que tant de choses avaient été écrites avec Holmes comme héros principal, après la mort de Conan Doyle. Certaines de ces publications sont assez loufoques! Ce livre, "Le mystère Sherlock", s'inscrit dans cette veine, bien que le grand détective ne soit pas présent en chair et en os (mais si présent en esprit)! Le style de J.M. Erre est assez survolté, chaque phrase est un prétexte pour un jeu de mot, un exercice de style ou une référence humoristique. Le lecteur ne connaît pas de pause dans le récit, tout s'enchaîne en cascade jusqu'au final! C'est un hommage totalement décalé aux livres d'Agatha Christie et de Conan Doyle, le tout de manière irrévérencieuse! Enfin c'est aussi un joli pied de nez au monde universitaire, traité de façon certes caricatural, mais on ne peut nier un léger parfum de vérité aux personnages présentés et à leurs ambitions.
Lien : https://lorenaisreadingabook..