Critique de mathilde_universe

C'est un young adult ou on suit l'histoire de Al, une adolescente de 16 ans qui se réveille dans un institut appelé "le Centre", amnésique qui est en quête de son histoire et son passé.
🤍💜
Elle est sauvée par Tom et sa soeur Sarah. Avec eux elle va découvrir l'existence des surhumains et découvrir qu'elle en est une avec des pouvoirs uniques.
🤍💜
J'ai adoré l'histoire et la plume de l'auteur. J'ai adoré l'humour débordant tout au long du récit qui parvient à désamorcer les émotions et les évènements douloureux que traversent Al, l'héroïne. L'amitié est au coeur de ce roman et permet à al de reconstruire peu à peu son histoire malgré des trous d'oubli qui persistent.
🤍💜
J'ai été touchée par l'histoire et le traitement des surhumains dans une société qui veut qu'ils soient normalisés et rentre dans le moule. Cela renvoie aux différences existantes dans nos sociétés et la chasse à la normalité que souhaite établir nos sociétés. Ce petit clin d'oeil est enrobé de pouvoir surhumains mais j'ai adoré le traitement de cette thématique.
🤍💜
J'ai dévoré ce livre partagé entre traits d'humour et sujets sérieux et quête identitaire de l'adolescence.
Tout est parfaitement maîtrisé rendant la lecture addictive.
J'ai passé une merveilleux moment et pense livre d'autres livres de l'auteur tellement j'ai aimé ce livre. Je ne peux que vous le recommander ! Entre aventure, voyages, amitié amour et pouvoirs j'ai pu m'immerger pleinement dans cet univers fantastique addictive !
🤍💜
Vous l'aurez compris c'était une super lecture et je la recommande pleinement !