Citations sur Nous, les surhumains (11)

"Je porte le souvenir de tous ceux qui ont croisé ma route, vivants ou disparus ils existent à travers moi. Des êtres que Tirésias a voulu effacer, dont mon cœur a gardé le précieux souvenir. Je suis A1 et je suis tous les autres, car tous les autres ont fait de moi ce que je suis"
Je bois la tasse envahit mes narines,le chlore me prend à la gorge

Kayrix
Tout ça grâce à la petite Sarah, qui a finalement été la plus grande
Peut-on savoir où l'on doit aller si l'on ne sait pas d'où l'on vient ?
Si on ne peut pas choisir sa famille, on peut choisir sa vie.
" Tu as raison : ce qui me fait tenir, c'est de penser que je ne me souviendrai pas de toi. "
_Cinq-un ! C'est un déculottée, la foule est en délire.
Milan éclate de rire. Tom est au bord de l'explosion. Le surfeur croise mon regard et me fait un clin d’œil.
_Hé, Al, cache-toi les yeux si tu es sensible ! Ce n'est que le début du carnage, va y avoir du sang, dis adieu à ton petit Tom.
Je répondis d'un sourire à Milan. Tom me fusilla du regard. Je n'ai pas le temps de dire un mot que la partie est soudainement interrompue. Tom empoigna deux barres de baby-foot et sans desserrer les dents, sans une grimace, sans paraître forcer le moins du monde, il éventra le terrain de jeu qui s'ouvre en son milieu dans un grand craquement. Il vient de défoncer le baby-foot aussi facilement que s'il avait déchiré un morceau de carton. une pluie de joueur s'abattit sur le sol, la balle va dans un coin, les deux morceaux de la table s'écroulent aux pieds de Milan sidéré. Sibylle, Noé, Sarah et Jean-Claude débarquèrent, attirés par le vacarme et Tom quitte la salle pour aller s'enfermer dans sa chambre.
Conclusion, ma nouvelle stratégie marche super bien.
Je m’écroule tout près de mon amie
. Rayan s’est éclipsé j’ai retrouvé mon apparence, mes jambes
m’ont lâchée. Sibylle … je pose une main sur son front , une
autre sur ses mains Noé se relève et me laisse seule. Le cercle des
surhumains recule de quelques mètres, dans un silence de plomb . Je
ferme les yeux des images apparaissent sur mes paupières closes,
comme si un film y était projeté . Des extraits d’un film la vie
de sibylle …

page
Citation
choisie par Luna Lovegood
Un ciel bleu... Une plage de sable blond... Une mer turquoise... Je me sens déjà̀ mieux... Le doux reflux des vagues, le chant mélodieux des oiseaux... Mon corps se relâche... La douceur du soleil sur mon visage... La fraicheur d’une petite brise... Un coup de feu qui fait vibrer les murs... Un coup de feu qui fait vibrer les murs ? Je rouvre les yeux. Adieu sable turquoise et mer blonde, Back to the chiottes.
Je porte le souvenir de tous ceux qui ont croisé ma route, vivants ou disparus ils existent à travers moi. Des êtres que Tirésias a voulu effacer, dont mon cœur a gardé le précieux souvenir. Je suis al et je suis tous les autres, car tous les autres ont fait de moi ce que je suis. (Page 258)
Ce passage est important car il montre que malgré sa différence (handicap et pouvoirs), Al s'accepte comme elle est et se rend compte qu'elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui grâce aux personnes qu'elles a rencontrées, bonnes ou mauvaises