Critique de Les_mangeurs_d_encre

JEUNE FILLE DE 16 ANS AMNÉSIQUE.
Une jeune fille de 16 ans, al amnésique qui va être sauvée par des personnes. C'est une fille qui n'est ni grosse ni maigre. Elle a beaucoup de mental car elle croit en elle. le décor était beaucoup de la rue et du centre-ville. L'élément perturbateur est cool car il a des apparitions soudaines de supers pouvoirs chez certaines personnes et les conséquences inattendues que cela entraîne dans leur vie quotidienne, c'est captivant. C'est un roman qui est fantastique et qui parle beaucoup de société.
En vérité, le livre m'a plu, et je le note cinq sur cinq car c'était génial. L'humour décalé et les personnages loufoques c'était drôle et divertissant. L'histoire est à la fois drôle, amusante et comique, grâce aux situations décalées et farfelues dans lesquelles les personnages se retrouvent. L'histoire est également mouvementée et captivante et surprenante, avec des rebondissements inattendus. Les aspects poétiques et réalistes ajoutent une dimension émouvante à l'histoire, tandis que certains moments peuvent être tragiques ou effrayants. C'est un livre que je recommande pour ceux qui aiment les enquêtes, rire et les histoires tristes. le passage que j'ai le plus aimé dans le livre, c'est quand une fille Khiara devient un garçon et elle devait avouer devant tout le monde.
Noam

Al, une jeune adolescente a perdue toute sa mémoire...
Le suspense qu'il peut y avoir au début de l'histoire m'a justement donné envie de lire ce livre. C'est un livre que j'ai eu plaisir à lire ! je le recommande pour celles et ceux qui aiment la science-fiction.
Antoine

C'est un roman fantastique qui parle de personnages ayant des pouvoirs. J'ai bien aimé le livre car même si c'est un roman fantastique (à la base je n'aime pas trop cela) mais l'auteur y met un peu d'humour. Les personnages sont étranges mais attachants. Je le conseille pour les personnes qui aiment les livres avec de l'imaginaire et du fantastique.
Marilou

J'ai adoré ce livre. J'aime l'histoire, ça fait un peu science-fiction : il y a des dimensions, de la télépathie, de la téléportation, voyage dans le temps (ce sont les pouvoirs des personnages mais on y croit vraiment dans l'histoire, en tout cas, pour moi je trouve.) L'histoire fait penser au film Blade Runner, sauf que dedans il y des robots, mais sinon c'est un peu pareil pour l'histoire du Centre, il les extermine et ne cherche pas à comprendre. J'adore l'histoire, les personnages, les couleurs de la couverture du livre aussi car j'aime trop. le seul personnage de l'histoire que je ne supporte pas c'est Sarah !! Elle fait des réflexions à la noix, elle fait le bébé, elle se croit grande mais elle a tort au niveau caractère, elle fait la forte tête... Elle fait tout pour qu'il y ait une embrouille ! Je ne supporte pas les petites soeurs, surtout quand elle ne sont pas calmes ! ( et aussi les frères.)
En tout cas, très bon livre, un peu long à lire mais ça peut le faire. Je le conseille à lire pour ceux et celles qui aiment les histoires un peu de sciences-fictions, de pouvoirs, d'aventure. Et aussi pour les grands lecteurs !
Roxane

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a vraiment beaucoup d'action. le fait qu'on se sente proche d'AI est très impressionnant. La fin je ne m'y attendais pas, c'est vraiment surprenant et je vous le recommande !!!
Callie