Critique de Les4eLanD

Notre personnage principal, A1, se réveille tranquillement. Sauf que : problème un, elle ne se souvient de rien. Problème deux, elle n'a aucune idée d'où elle est et… problème trois, elle a un handicap moteur. Et pour s'enfuir de cette salle de dentiste très bizarre, ça va être difficile. Pourtant, elle y parvient, aidée d'un garçon. Ce dernier, c'est celui qui changera sa vie. Elle découvrira sa vraie nature, ses amis et ses ennemis. Mais… peut-elle leur faire absolument confiance ? Arrivera-t-elle à sauver le destin des surhumains ?
C'est un roman fantastique qui parle de surhumains, des personnes dotées de pouvoirs plus ou moins puissants.
Le sujet est intéressant parce que j'adore les livres basés sur l'imaginaire et la créativité, le fait de voir une autre partie du monde beaucoup plus captivante et magique.
Ce que je trouve très inspirant et original, c'est que l'auteur rajoute une pointe d'humour tout au long du récit, pour faire en sorte que le lecteur ne s'endorme pas. Il y a tout le temps de l'action. Les intrigues se multiplient de plus en plus à chaque chapitre, on a envie de savoir ce qu'il se passe après. On finit par se poser des milliers de questions. Des personnages tous aussi mystérieux les uns les autres, on ne sait plus à qui l'on peut faire confiance. Je ne pense pas avoir beaucoup de regrets à propos de ce livre. Il m'a beaucoup plu, je pense que je pourrais même le relire !
Même si c'est un univers fantastique, les décors et les lieux ne ressemblent pas du tout à quelque chose de merveilleux ! Tout est simple et réaliste.
Les deux personnages principaux sont A1 et Tom. A1 est une adolescente aux cheveux et aux yeux verts, avec beaucoup d'ironie (beaucoup trop, à mon avis), de bienveillance, de sarcasme et de pouvoirs. Tom est un adolescent lui aussi, aux cheveux et aux yeux marrons, avec la même personnalité que A1, et avec des pouvoirs.
L'histoire et même les personnages sont drôles, amusants, ironiques, étranges, captivants, forts, courageux… il y a quand même beaucoup d'humour.
C'est un livre qui est conseillé à tout le monde, à mon avis.
« Je porte le souvenir de tous ceux qui ont croisé ma route, vivants ou disparus ils existent à travers moi. Des êtres que Tirésias a voulu effacer, dont mon coeur a gardé le précieux souvenir. Je suis A1 et je suis tous les autres, car tous les autres ont fait de moi ce que je suis. » Ces phrases m'ont beaucoup touchée car c'est déjà une citation qui fait réfléchir, et qui signifie pour moi l'acceptation de qui ce personnage est, comment elle est devenue cette personne grâce à toutes les personnes qu'elle a rencontrées.
Je conseille vivement ce livre, pour toute personne confondue. Même une personne qui aime un tout autre univers pourrait finalement apprécier ce récit.
Il a pour intérêt de faire réfléchir, procurer des émotions, vous rappellera peut-être des choses que VOUS avez vécues et vous fera rire tout au long de son aventure. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour le lire ?
Charlott'