Critique de cathe

Je suis tombée dans la marmite JM Erre et après « Qui a tué l'homme-homard » et « le mystère Sherlock » je me suis régalée avec ce « Série Z » qui est un véritable hommage au cinéma et aux films de seconde (ou troisième) zone.
Avec un héros foutraque qui rêve sa vie de parolier de cinéma.
Quand il réussit à placer un scenario, celui-ci se passe dans une maison de retraite pour très vieux comédiens ratés mais les meurtres imaginés ont bien lieu les uns après les autres !
Inutile de dire que l'auteur s'en donne à coeur joie avec les personnages plus loufoques les uns que les autres, les situations scabreuses, l'humour à plusieurs niveaux, les références au cinéma, …

On accroche ou pas à cet humour mais pour ma part je me suis bien amusée, même si j'ai une petite préférence pour « le mystère Sherlock » qui est vraiment brillantissime !
Mais des livres où l'on rit franchement, sont rares, alors bravo monsieur Erre (il est charmant en plus, je l'ai vu récemment à la Grande Librairie !)