Critique de Ptitgateau

Voilà des années que j'essaie de mettre la main sur un de ces albums à la bibliothèque histoire de voir de quoi il s'agit, et enfin, 2 exemplaires s'offrent à moi !
Je ne regrette pas d'avoir essayé, certaines histoires de cet album sont à mourir de rire. Cette BD s'adresse à un large public : ceux qui ont eu contact avec des profs ne manqueront pas de sourire en se rappelant les réunions parents-professeurs, les enseignants eux même sentiront qu'il y a du vécu dans chacun des épisodes et puis chacun de nous qui avons certainement quelques souvenirs du collège. Tous les profs en prennent plein la figure, même si la caricature est souvent un peu poussée : on y retrouve le professeur zélé, le fumiste, l'enseignant aigri, l'érudit, le jeune sans expérience, le dépressif… On n'oublie pas non plus tout ce qui peut se trouver dans une salle des profs : la machine à café, le catalogue bien connu du milieu enseignant, les profs eux même, qui corrigent, qui refont le monde, qui traitent les copies en retard…Enfin on n'oublie pas non plus les élèves espiègles qui compte combien de fois un prof répète un tic de langage ou un geste (j'en étais de ceux- là, ça m'a fait bien sourire !) . J'ai vraiment passé un bon moment en lisant cet album.