Critique de malecturotheque

Je connais Les Profs pour en lire de temps en temps quelques planches dans le magazine Le Journal de Mickey. Je trouve ça assez drôle et, comme j'aime l'Histoire, j'ai voulu lire Les Profs refont l'Histoire.

Dans cette bande dessinée, Pica et Erroc nous racontent comment les profs ont évolué à travers les âges, s'inspirant parfois de légendes ou de contes (comme Les mille et une nuits), mais aussi de la véritable Histoire, avec la bataille de Waterloo par exemple.
Je m'attendais à quelque chose qui me fasse rire, mais j'ai, au mieux, souri. Les histoires sont assez sympathiques, on retrouve les héros habituels (profs comme élèves). Malheureusement, Boulard n'apparaît qu'occasionnellement dans quelques cases, et il est plus évoqué que présent (alors que ce que j'aime, c'est quand il interagit avec les professeurs).
Côté dessin, si ce n'est pas le genre que je préfère, j'aime toutefois assez, d'autant plus que ça démontre cet aspect grotesque, comique, des personnages. Les couleurs sont vives, plaisantes.

Une BD plutôt agréable, mais à réserver aux fans de la série.
Lien : https://malecturotheque.word..