Critique de InhumaineAeternam

Un vingtième tome qui, pour une fois, suit une seule histoire sur la totalité de la BD. Ici, pas de petits gags qui se succèdent comme on en a l'habitude mais c'est assez réussi.

On retrouve les profs, l'équipe de choc que l'on connaît bien, mais à cause d'une maladresse de ce cher prof d'Histoire, un changement va s'opérer bien rapidement au sein de l'éducation. Non seulement Boulard prend la tête d'une manifestation qui devient nationale mais il a également le soutien de la ministre de l'éducation. Et c'est alors qu'on tombe dans une situation assez drôle mais qu'on préférerait ne pas voir arriver.

Même si l'humour n'est pas aussi présent dans ce tome que dans les autres, sans aucun doute à cause du long format, j'ai assez bien ri. J'ai apprécié les gags qui touchent les professeurs, les petits détails imposés par Boulard. Je pense évidemment à Antoine et Alexandre le Grand. Certains faits pourraient être réels et j'ai bien aimé un passage particulier avec des élèves qui s'opposent à Boulard parce que c'est ce qu'on imagine : ceux qui veulent bien évoluer qui font front contre ceux qui tentent de rabaisser le niveau intellectuel.

Une légère déception pour la fin, cependant, avec une chute peut-être un peu trop rapide et qui aurait mérité quelques cases en plus.

J'ai passé un bon moment avec la lecture de cette BD et j'ai hâte de retrouver l'équipe éducative.

Merci aux éditions Bamboo et à Babelio.