AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AllTimeReadings


Jusqu'à maintenant, j'ai aimé me plonger dans l'univers de cette bande-dessinée. J'ai aimé l'ambiance qui y régnait, les personnages… enfin, jusqu'à ce tome. Je dois vous avouer que je suis assez déçue. J'ai trouvé ce tome assez ennuyant, il n'y a pas de rebondissements, pas d'action et trop de longueurs. Les auteurs s'attardent sur des choses insignifiantes et cela rend le tout assez laborieux. C'est comme s'ils n'avaient pas assez de pages et qu'ils cherchaient à tout prix à rajouter des vignettes. Je n'ai pas accroché cette fois-ci.
Pourtant, on a enfin nos réponses en ce qui concerne Paolo et Gabriel. Mais cela arrive trop tard. Pour moi, seules les dix dernières pages étaient intéressantes. Car, sincèrement, le voyage d'Alexia à Yorthopia n'a pas grand intérêt. Certes il permet de mettre en scène la révélation sur Paolo. Mais la même scène se répète une bonne dizaine de fois. Au bout d'un moment cela devient lassant. Même chose pour le directeur et Bérénice. On assiste au même genre de scènes plusieurs fois, c'est ennuyant. Et je me suis vraiment demandée si j'allais finir ce tome…
Mais j'ai tenu bon, et heureusement, car comme je vous le disais, les dernières pages sauvent le tout! de plus, un nouveau mystère semble apparaître, en ce qui concerne Harold. Je dis « semble » car ce n'est pas très clair. On a l'impression qu'il cache quelque chose, mais cela n'apparaît que dans une toute petite vignette. Donc je ne sais pas trop quoi en penser… A voir.
En bref, c'est un tome décevant. Les grands mystères des premiers tomes sont résolus aussi et je pense qu'arrêter la saga à ce tome aurait été possible. Mais il reste encore 3 suites, alors je vais m'empresser de les découvrir pour voir si elles relèvent le niveau de ce tome 4!
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}