Critique de Rinne

Il est parfois délicat de trouver des ouvrages qui permettent de mettre en avant ces problématiques tout en les rendant claires et de nombreux articles sont souvent rébarbatifs et complexes pour les non-initiés. J'ai donc particulièrement apprécié ce court ouvrage qui revient sur les géants du web, ce qu'ils permettent mais également le pouvoir qu'ils possèdent sur tout un chacun, puisque de nombreux pans de nos vies transitent à présent par les technologies numériques.

Par de courts chapitres, Olivier Ertzscheid aborde de nombreuses problématiques de manières claires et documentées, permettant à ceux qui s'y intéressent de pouvoir ensuite rebondir sur les sources données et en savoir ainsi plus. Trente ans de web, quinze ans de Facebook, ce n'est finalement pas si loin mais le monde selon Zuckerberg permet de dérouler les changements survenus durant ces quelques années. Et ils sont énormes. En tant que changement sociaux, technologiques et démocratiques.

Un ouvrage qui permet de poser un regard différent sur les technologies et les possibilités qu'elles ouvrent, pour peu qu'on se rende également compte de qui détient les pouvoirs et de la manière de changer ce rapport de force.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..