Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 01/02/2021 au 02/02/2021.

Quel coup de coeur, j'avoue que cette lecture est tombée à pic car je suis actuellement malade et j'ai beaucoup de mal à me concentrer et j'avais besoin de lire une lecture sans prise de tête et joviale. Ce livre remplit et surpasse au-delà de mes attentes. C'est pourquoi je me devais d'écrire mon avis pile au moment où j'achève ma lecture pour conserver mes impressions sans trop y réfléchir en mode freelance.
Laurence Erwin nous montre tout son potentiel dans son livre tant dans son écriture fluide, légère et prenante mais aussi sur ses choix d'écriture. On peut penser que la simplicité et la légèreté sont naturelles et croire que tout le monde peut écrire ce livre mais c'est une fausse idée car il y a énormément de travail de fond.
L'intrigue est à l'image du livre : du feel-good, le sourire constamment, de bons sentiments. On sourit, on rigole, on ne s'attend pas à quelque chose de palpitant mais c'est parfait pour aborder des thèmes intéressants, de mettre en avant la crédibilité et la cohérence du livre.
Nous avons donc des protagonistes attachants et totalement en symbiose, on prend du plaisir à les suivre tandis que les personnages secondaires assez discrets en quelque sorte subliment Antonin et Clara.

Pour conclure, j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre, il est parfait pour quand on est malade et qu'on ne veut pas prendre la tête et sourire. J'ai été très surprise par tout le travail de fond de l'auteure qui nous en jette plein la vue si on s'y attarde dessus. Elle nous envoûte avec sa plume légère et fluide et nous appelle à céder à la tentation : impossible donc de lâcher le livre sous peine d'être frustré. de plus, l'intrigue est crédible, classique et originale. Il est intéressant pour les thèmes mais il donne le sourire et le rire à tout instant. Enfin, les protagonistes subliment ce livre.
Je ne peux que vous le recommander !

Ma note : 9/10