EAN : 978B08F5FPNDZ
(02/08/2020)
4.56/5   8 notes
Une romance feel-good entre deux auteurs dont la rencontre risque d’être explosive !

Clara vient d’écrire "Passion Ardente", sa première romance.
Antonin vient d’écrire "Piège mortel", son premier polar.
Lorsque tous deux arrivent pour leur premier salon du Livre en tant qu’auteurs, ils sont pleins d’enthousiasme mais, malheureusement, ils découvrent très vite que leur éditeur leur a posé un lapin ! Les voilà livrés à eux-mêmes dans un m... >Voir plus
Que lire après Ce qui est à toi est à moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu du 01/02/2021 au 02/02/2021.

Quel coup de coeur, j'avoue que cette lecture est tombée à pic car je suis actuellement malade et j'ai beaucoup de mal à me concentrer et j'avais besoin de lire une lecture sans prise de tête et joviale. Ce livre remplit et surpasse au-delà de mes attentes. C'est pourquoi je me devais d'écrire mon avis pile au moment où j'achève ma lecture pour conserver mes impressions sans trop y réfléchir en mode freelance.
Laurence Erwin nous montre tout son potentiel dans son livre tant dans son écriture fluide, légère et prenante mais aussi sur ses choix d'écriture. On peut penser que la simplicité et la légèreté sont naturelles et croire que tout le monde peut écrire ce livre mais c'est une fausse idée car il y a énormément de travail de fond.
L'intrigue est à l'image du livre : du feel-good, le sourire constamment, de bons sentiments. On sourit, on rigole, on ne s'attend pas à quelque chose de palpitant mais c'est parfait pour aborder des thèmes intéressants, de mettre en avant la crédibilité et la cohérence du livre.
Nous avons donc des protagonistes attachants et totalement en symbiose, on prend du plaisir à les suivre tandis que les personnages secondaires assez discrets en quelque sorte subliment Antonin et Clara.

Pour conclure, j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre, il est parfait pour quand on est malade et qu'on ne veut pas prendre la tête et sourire. J'ai été très surprise par tout le travail de fond de l'auteure qui nous en jette plein la vue si on s'y attarde dessus. Elle nous envoûte avec sa plume légère et fluide et nous appelle à céder à la tentation : impossible donc de lâcher le livre sous peine d'être frustré. de plus, l'intrigue est crédible, classique et originale. Il est intéressant pour les thèmes mais il donne le sourire et le rire à tout instant. Enfin, les protagonistes subliment ce livre.
Je ne peux que vous le recommander !

Ma note : 9/10
J'ai accroché très rapidement à cette lecture, mais il faut dire que l'auteure entre dans le vif du sujet sans perdre de temps. le début est donc fidèle au résumé : on retrouve nos personnages principaux à un salon du livre où leur éditeur n'est finalement pas venu les y rejoindre. de là, vont se dérouler des quiproquos très bien trouvés. Je me suis même surprise à rire de bon coeur en lisant certains passages.

Les choses ont été très bien pensées et avec une certaine logique aussi. Je ne peux pas dire qu'il y ait de grands rebondissements, mais il y a des petits événements, qui une fois réunis donnent une histoire adorable.

Le roman est loin d'être long ; donc je savais que j'allais le terminer assez rapidement. Pourtant, je l'ai terminé encore plus vite que prévu, car l'histoire est très prenante et que le monde littéraire est toujours l'univers que je préfère. Les protagonistes y sont aussi pour quelque chose, sans eux ou avec d'autres personnages, ça n'aurait pas été la même chose. J'ai adoré le personnage de Clara, un personnage adorable, vif et naturel. Tout comme Antonin. On a droit à un duo extraordinaire. J'ai eu du mal de les lâcher lorsque j'ai terminé ma lecture.

Il s'agit ici d'un parfait mélange entre une comédie romantique et un feel-good. Les choses n'auraient pas pu être mieux écrites. Une plume fluide, un univers littéraire et des personnages attachants dès la première répliquent ? Que demander de plus ? Une petite nouvelle sur eux peut-être ! Blague à part, je vais garder un très bon souvenir de cette lecture. Je ne peux que vous la recommander si vous cherchez une lecture sans prise de tête, qui va faire son petit bonhomme de chemin pour votre plus grand plaisir.
Lien : https://alloverthebooks.word..
ALERTE COUP DE COEUR
J'ai reçu en SP le livre numérique CE QUI EST A TOI EST A MOI de Laurence Erwin.
Je l'ai commencé hier et dévoré littéralement.
On suit Clara, une jeune femme avec ses défauts et ses qualités, qui nous la rend attachante et a qui on aurait envie de donner quelques conseils; et Antonin, sportif émérite et pourtant très peu sur de lui, de qui on tombe forcément amoureuse.
Ces deux nouveaux auteur et autrice se rencontrent sur un salon pour faire la promotion de leur livre, et fortuitement, ils vont être amenés à échanger leur place et leur rôle.
J'ai trouvé ce livre hyper original, un sujet que je n'ai jamais lu auparavant, avec un rythme parfait, une écriture simple et fluide, la bonne dose d'humour et un peu d'amour tout en subtilité.
Franchement, je vous conseille VRAIMENT ce livre, en auto edité, qui se révèle pour moi être une vraie pépite. Je vais vraiment en parler autour de moi car il mérite vraiment d'être lu. VRAIMENT.
C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice et j'aime toujours autant. J'aime sa plume fluide qui mêle fraîcheur, humour et amour en toute subtilité. J'aime cette alternance de narrateur qui donne un rythme agréable au roman et cette histoire originale.
J'aime ces personnages, Clara et Antonin, qui sont si différents et pourtant tellement complémentaires.
Et ce que j'apprécie également ce sont les thèmes sous-jacents abordés par l'autrice: la remise en question, cette capacité à croire en ses rêves et à les réaliser, le besoin que nous ressentons de rendre nos proches fiers de nous.
Ce fut vraiment un moment de lecture très agréable. Et je lirai ses autres romans avec beaucoup de plaisir.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture en compagnie de Clara et Antonin. J'ai trouvé original et intéressant que l'histoire se déroule au milieu des salons et des auteurs. Ce roman nous fait entrer dans les coulisses de l'écriture et des rencontres entre auteurs. Par contre, j'aurais aimé un peu plus de dialogues entre les personnages pour qu'ils apprennent à mieux se connaitre. J'ai compris que c'était le souhait de l'auteure que cela se passe au rythme des salons, lentement, en attente de l'autre et de la prochaine rencontre. Je m'attendais à plus de rebondissements et de quiproquos (comme c'est annoncé en résumé). Néanmoins, l'univers de ce roman et la plume de l'auteure m'ont beaucoup plu. L'écriture est douce, c'est fluide et agréable à lire. J'ai découvert cette auteure grâce à ce roman et je lirai un autre de ses ouvrages avec plaisir.

A ses yeux, je ne suis pas une fille parmi tant d'autres. Je suis celle vers qui il se tourne pour parler, que ce soit de son livre ou de choses plus personnelles. Et c'est à moi qu'il la donne. Dans ce cas, c'est sans doute que je la mérite.
Parce que, de mon côté, je lui fais entièrement confiance. Je suis heureuse quand je le vois, quand je lui parle, quand je lui envoie des messages, quand je lis ce qu'il écrit... ou tout simplement quand je pense à lui !