Critique de AlexiaHenricksen

Un feel-good comme on aime ! Je n'ai pas été déçue de ma lecture et j'ai vraiment apprécié suivre Chloé dans son été à Edimbourg ! Je suis une très grande fan de l'Ecosse donc j'étais ravie de lire un roman qui m'y a fait voyager! L'auteure transcrit avec brio l'atmosphère de la capitale écossaise. On voyage sans bouger de son canapé !
Chloé est une jeune fille discrète, timide et persuadée que son anglais est terrible! Ce manque de confiance en elle provient de ses professeurs qui lui rabâchent sans cesse à quel point elle est nulle... En tant que prof (bon ok, d'histoire-géo mais quand même), cette partie m'a touchée: comment des commentaires qu'un prof fait peut saquer la confiance d'un jeune... J'avais l'habitude de voir et vivre ça pour les profs de sciences mais rarement de le voir illustrer pour les profs d'anglais. Comme quoi !
J'ai trouvé Chloé très attachante et ses aventures m'ont arrachées plus d'un sourire. J'étais aux côtés de la lycéenne pendant sa découverte d'Edimbourg. Et puis, apparait un second personnage dont nous avons accès, de temps en temps, à son point de vue. Cette variation était intéressante et bienvenue: cela permet au lecteur de mieux connaître les personnages.
Même si l'on devine rapidement leur histoire d'amour, la façon dont ils se tournent autour, leurs hésitations, leurs premiers pas... Tout était très doux et très agréable à suivre. le tout saupoudré d'un peu de cornemuse, tout de même !
Mais nous savons que Chloé n'est en Ecosse que deux petits mois... La fatalité les rattrape. L'auteure a bien réussi à conclure son histoire, et j'étais surprise par la fin. :)
Les personnages secondaires étaient vivants et apportaient leur lot d'humour et d'aventures. Entre Conrad, toujours joyeux et la bande de théâtre de Liam, le brassage culturel est vif! Et toujours aussi plaisant.
En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman et je ne peux que vous le recommander! Idéal pour se vider l'esprit et voyager un peu. :)