Critique de Flora_bouquine

Avec Nina nous avons découvert cette série il y a quelques jours avec un premier tome qui ne vous avions adoré et nous avions hâte de retrouver Effie.

Ce sont les vacances de Noël, Effie n'a pas de nouvelle de sa BFF Berrit et a hâte de la retrouver. le jour de la rentrée, elle retrouve son amie à l'école, celle-ci est accompagnée d'une nouvelle amie, Garance, une française qui vient d'emménager dans le même immeuble que Berrit. La jalousie fait rapidement sa place dans le coeur d'Effie qui a l'impression de perdre son amie. En parallèle, il y a de la magie dans l'air à Brooklyn. Un carrefour est le lieu d'effets magiques et les sorcières comptent bien découvrir quel maléfice l'habite.

Un tome tout aussi réussi que le premier. Nous avons été tout autant charmé par le graphisme et les couleurs toute douces. Effie est une jeune sorcière qui a pris de l'assurance depuis son arrivée dans le foyer de sa grande tante Sélimène et il se pourrait bien qu'elle ait aussi hérité de son caractère... Nous faisons la connaissance d'un groupe de sorcières tout aussi sympathiques que Sélimène et Carlota. Lion nous révèle son secret. Cette bd est une bouffée de fraîcheur, de dynamisme et de bonne humeur.Le déracinement, la quête de soi, l'amitié et l'entraide sont des sujets qui parlent à coup sûr aux ados.

Un joli coup de coeur ! Nous espérons qu'il y aura une suite !