Critique de Mangeur_de_livre

Livre-jeu, l'album nous propose 25 énigmes à résoudre. Elles sont réparties en deux catégories : celles qui nécessitent de la logique et celle qui font appel à l'imagination. Les énigmes sont classées par niveau de difficulté et proposent plusieurs manières de jouer : seul ou par équipe, en famille ou entre amis par exemple.

Autant j'ai pu voir défiler beaucoup de livres jeux relativement peu réussis du point de vue graphique, autant celui-là est vraiment magnifique. Les dessins sont vraiment sympas, plein de petits détails amusants, et on prend beaucoup de plaisir à les parcourir en détail à la recherche d'indices. Les énigmes sont très variées sur leur sujet comme sur leur difficulté. Cela permet à tous les enfants, mêmes les plus jeunes, de participer. le principe de la réponse à chaque double page sous un rabat est très bien pensé car il permet d'éviter d'aller courir à la fin du livre à chaque fois. Et il permet un petit effet dramatique de fin d'enquête quand la solution est dévoilée.

Un livre jeu très réussi qui plaira aussi bien aux enfants qu'à leurs parents. A ne pas rater !

Lien : https://mangeurdelivres.word..