Critique de Elo02

Mots clés: Deuil - Romance - Grossesse - Avenir

On retrouve Alice après son retour de Las Vegas où elle a enfin obtenu le divorce. Désormais, elle est sûr de ce qu'elle ne veut plus. En effet, elle sait qu'elle veut rompre avec Charles et elle est également très déçue du comportement de Raph. Même si elle l'aime, il lui a beaucoup trop mentit.
Mais elle ignore qu'elle ramène quelqu'un avec elle de son voyage.

Je ne veux pas trop en révéler sur ce deuxième livre.
L'autrice nous offre une très jolie suite au premier tome. L'histoire prend une tournure très différente, ici moins d'humour mais beaucoup plus de révélations.
J'ai beaucoup apprécié les flash-back sur les événements qui ont conduit Alice et Raph à se marier. Ils apportent de la légèreté car, dans les événements présents, c'est le deuil que nos personnages doivent affronter.
La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et prenante. J'ai lu en seulement quelques heures ce livre. J'ai aimé qu'Alice soit moins peste bien que son caractère reste très présent.
Raph est toujours fidèle à lui-même, c'est le personnage que j'ai préféré. Son passé et sa gentillesse m'ont beaucoup touché.
J'ai vraiment apprécié la tournure qu'a prit l'histoire. Elle est certes plus sérieuse mais garde les éléments positifs du début de l'histoire.
Et pouvoir découvrir ce que sont devenus les personnages, plusieurs années après, est quelques choses que j'ai vraiment apprécié. C'est ce qu'on peut appeler un vrai épilogue !!!
Je vous conseille de découvrir cette superbe duologie!