Divorce imminent tome 2 sur 2
EAN : 978B087X94CH8
Shingfoo (21/05/2020)
4.35/5   13 notes
Fraîchement rentrée en France, Alice compte bien reprendre le cours de sa vie. Les multiples mensonges de Raphaël et la trahison de Charles ont laissé un goût d’amertume à la jeune femme qui est remontée comme un coucou suisse. Elle ne souhaite plus entendre parler, ni de l’un, ni de l’autre.

Et alors qu'elle finalise son divorce de l'homme qu'elle aime toujours, Alice découvre le pot aux roses, la goutte de trop.

Pourtant de son côté, ... >Voir plus
Que lire après Divorce imminent, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ravie d'avoir découvert sans attendre la fin de ce duo piquant, merci Amazon. Je regrette vraiment pas de lire sur une liseuse rapide et efficace. Ma patience n'est plus mise à rude épreuve. Grâce à toi Laurie je vais peut-être retenter les sagas mais il faut que je sois sur d'avoir sous la main tous les tomes avant d'attaquer la lecture 😜.

Un réel plaisir de retourné auprès de ce duo attachant, que de rebondissements, le tome 2 est aussi rythmé que le premier, c'est parfait, pas d'ennuis par ici en même temps avec leurs caractères bien trempés ça aurait été dommage. J'aime les personnages à fort caractère, je trouve que ça se ressent directement à travers les lignes et ici Laurie a su nous faire passer au fil des pages la joie, la rancoeur, la jalousie, la colère enfin toutes les émotions qu'ils vivaient à l'instant T, une plume agréable et totalement addictive. J'ai été plus que gâtée avec Alice et Raphaël.

Le fait de revenir régulièrement sur les évènements passés m'a un peu déroutée au départ mais c'est un bon plus pour connaître davantage les personnages, de comprendre leurs faits et gestes, on se pose tout de suite moins de questions. Ces flashbacks nous permettant d' approfondir les choses, on se plonge auprès d'eux et c'était chouette de découvrir leur nuit de folie à Vegas, les circonstances de la pile ou face et j'en passe. caractères bien trempés ça aurait été dommage. J'aime les personnages à fort caractère, je trouve que ça se ressent directement à travers les lignes et ici Laurie a su nous faire passer au fil des pages la joie, la colère enfin toutes les émotions qu'ils vivaient à l'instant T, une plume agréable et totalement addictive. J'ai été plus que gâtée avec Alice et Raphaël.

Pour couronner cette saga, l'épilogue est juste au poil.
Source d'émotions et de fous rires. Je recommande.

Mots clés: Deuil - Romance - Grossesse - Avenir

On retrouve Alice après son retour de Las Vegas où elle a enfin obtenu le divorce. Désormais, elle est sûr de ce qu'elle ne veut plus. En effet, elle sait qu'elle veut rompre avec Charles et elle est également très déçue du comportement de Raph. Même si elle l'aime, il lui a beaucoup trop mentit.
Mais elle ignore qu'elle ramène quelqu'un avec elle de son voyage.

Je ne veux pas trop en révéler sur ce deuxième livre.
L'autrice nous offre une très jolie suite au premier tome. L'histoire prend une tournure très différente, ici moins d'humour mais beaucoup plus de révélations.
J'ai beaucoup apprécié les flash-back sur les événements qui ont conduit Alice et Raph à se marier. Ils apportent de la légèreté car, dans les événements présents, c'est le deuil que nos personnages doivent affronter.
La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et prenante. J'ai lu en seulement quelques heures ce livre. J'ai aimé qu'Alice soit moins peste bien que son caractère reste très présent.
Raph est toujours fidèle à lui-même, c'est le personnage que j'ai préféré. Son passé et sa gentillesse m'ont beaucoup touché.
J'ai vraiment apprécié la tournure qu'a prit l'histoire. Elle est certes plus sérieuse mais garde les éléments positifs du début de l'histoire.
Et pouvoir découvrir ce que sont devenus les personnages, plusieurs années après, est quelques choses que j'ai vraiment apprécié. C'est ce qu'on peut appeler un vrai épilogue !!!
Je vous conseille de découvrir cette superbe duologie!
[Jouly]
« Divorce imminent #2 » fut une lecture surprenante par la tournure de l'histoire.

La plume de Laurie Eschard est toujours aussi agréable à lire, mais la magie qui avait fonctionné au premier tome, sur moi, ne l'a pas été complètement au second. Je m'explique, je ne m'attendais pas à cette tournure dans la trame. Cette alternance entre le passé, datant de leur premier séjour à Vegas, et le présent, m'a dérouté, d'autant qu'on connaissait cette histoire. [...]

De plus, Alice si piquante a délaissé un peu de son mordant dans le présent, subissant les évènements. Par conséquent, ce qui faisait que j'aimais tant ce duo, a perdu de sa saveur.
Et puis, le Raphaël que je voyais déjà ramper à la fin du tome 1 après une Alice déterminée, eh bien n'a pas pu avoir vraiment lieu du fait des choix faits par l'auteure. Je ne vous spoile pas l'histoire, mais la tension qu'il y avait entre eux et que je pensais retrouver n'a été que de très courte durée. Et c'est ce que j'appréciais dans ce couple complètement décalé, alors je fus un peu frustrée.

Il y a de beaux moments entre eux, où ils ouvrent leur coeur, bon toujours à leur manière, on ne peut pas les changer non plus. C'est d'ailleurs bien, que l'auteure garde leur personnalité jusqu'au bout.
Je pense que ces deux tomes auraient même pu être réunis en un seul, peut-être un peu gros, mais c'est un détail sans importance, surement un choix éditorial.

Cette seconde partie est moins, sensuelle, piquante, plus en sentiments et révélations.
Le côté épique du premier tome a été un peu perdu pour moi, pourtant je n'ai pas boudé ma lecture. J'ai été un peu frustrée, car je m'attendais à une autre orientation, et les changements de ton par rapport au premier m'ont déroutée, empêchés d'apprécier pleinement ma lecture.

Néanmoins, si vous avez lu le premier tome : lisez celui-ci, qui permettra de boucler l'histoire d'Alice et Raphaël agréablement, et si vous ne l'avez pas lu, faites-le et ne vous arrêtez pas à mon avis, car il n'engage que moi. Et cette auteure vous fera vivre des moments amusants et concasses, comme torrides, et émouvants avec monsieur et madame Beaumont qui ne font rien comme les autres !

Lien : https://www.chasing-romance...
J'attendais avec impatience ce deuxième tome pour connaître la suite des aventures de ces personnages que j'avais adoré.
On jongle ici entre passé et présent afin d'en apprendre un peu plus sur eux mais aussi sur comment ils en sont arrivés là. J'ai donc retrouver leurs chamailleries pour mon plus grand plaisir. Mais pas que!
Je ne m'attendais pas à de tels rebondissements qui ont été forts en émotions. J'ai eu le sentiment de vouloir accompagner Alice dans ces terribles épreuves, lui tendre la main pour l'aider... Les mots choisis par l'auteure m'ont affecté et ont renforcé mon attache pour ces deux personnages principaux. Par contre Audrey je ne l'ai pas aimé! Si j'avais une meilleure amie comme ça je le prendrais mal...
La fin a apporté de la légèreté et m'a donné le sourire après un passage émouvant et j'ai donc fermé ce livre avec le coeur léger.
Je me suis régalée avec les 2 tomes de Laurie Eschard : Divorce imminent.
Cette histoire est bourrée de folie. C'est un véritable bonheur à lire, sans compter les nombreux fous rires. Alice est branchée sur du 100 000 volts, tandis que Raphaël est d'une patience d'ange.
Entre les échanges survoltés, les révélations et la «bonne humeur» d'Alice, il nous est impossible de lâcher l'histoire avant le point final.
Ce sont les premiers livres de Laurie que je lis et je ne compte pas m'arrêter là.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus