Critique de Sissie94500

Ce roman c'est la claque que je me suis prise en plein coeur !

Le résumé : Ben, un jeune homme capricieux qui ne pense qu'à s'amuser et à accumuler les conquêtes, est poussé dans ses derniers retranchements par son père le célèbre monsieur Lanwson. Pour l'obliger à prendre les rênes de son entreprises, celui-ci veut l'obliger à épouser une femme d'un bon partie.
Et si Ben épousait quelqu'un d'autre juste pour contrecarrer les plans de son paternel ?

Selena est une jeune strip-teaseuse arrivé de Cuba, vivant dans le quartier pauvre de la Havane. Elle veut payer les soins de son fils, Sam qui a besoin d'une greffe urgente, mais n'ayant pas la nationalité Américaine, elle a besoin d'urgence d'une couverture sociale.
Et si elle se mariait ?

Mon avis :

je ne m'attendais pas à autant aimer ! J'avais ce livre dans ma PAL sans avoir lu le résumé. Je m'attendais à une romance feel good et les thématiques m'ont emporté dans un tourbillon d'émotion !

C'est une histoire mettant en scène deux points de vu de deux personnages Ben et Selena, venant de milieux sociaux différents.

La plume : la plume de l'auteur est juste DIVINE, poignante d'émotion et vraiment magnifique. Je vous conseil de découvrir @laurie_eschard_auteure qui saura vous embarquer dans un voyage à la fois rude et beau.

L'histoire d'amour : c'est une histoire d'amour comme on en voit peu. L'autrice pointe le doigt avec justesse et maîtrise de deux personnes issu de milieux sociaux à l'opposé, mais qui vont réussir à guérir leurs blessures.

Les personnages : j'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires (bien que j'ai mes chouchous). Ils ont tous été finement travaillé et ont leur place dans l'intrigue, ce qui n'est pas évident dans un roman.

Selena est une jeune femme d'une force incroyable, qui essaye de se reconstruire d'un homme qui l'a brisée. Son petit garçon Sam est si fort et courageux que j'en ai eu les larmes !

Je ne lis pas beaucoup de romans avec des enfants, et d'habitude je ne m'attache pas particulièrement à eux, mais là, l'autrice à réussi à mettre suffisamment en avant la personnalité de Sam qui est tellement attachant ! Ce môme et sa maladie m'ont beaucoup touché 😳

Ben quant à lui, m'a surprise ! Au début bien que capricieux, il est le personnage qui a le plus évolué par amour. Dès qu'il se marie, il veut prendre ses responsabilités et s'attache autant à Selena qu'à son enfant qu'il considère comme son propre fils !

Les amis de Selena et de Ben sont une bande soudée, qui n'hésiterai pas à se sacrifier en amitié et mon dieu, je rêverai d'avoir des amis comme eux ! Ils font si réaliste !

Les thématiques :

Je suis autant passé du rire au larme au fil de ma lecture. Malgré un roman de plus de 700 pages, je n'ai pas vu de longueur, toutes les scènes sont bien pensées. Il y a de nombreux thèmes lourds abordés et avec beaucoup de subtilité. Comment se dénouer des liens de son passé, le deuil, l'emprise physique et psychologique que peut exercer un pervers narcissique, les différences de richesses, la maladie d'un enfant qui se bat pour être comme tous les autres, le courage et l'amour incommensurable d'une mère.

L'amour est tout de même le noeud centrale de ce roman et c'est grâce à lui que les personnages surmontent les obstacles qui se tissent sur leurs chemins.

Les descriptions sont très bien écrite, on se croirait vraiment à Cuba, tant dans les senteurs que l'entraide et cette joie de vivre qui se dégage !

Du quartier de la Havane en passant par Miami, de Cuba aux bureaux d'une grande ville, @laurie_eschard_auteure
vous embarque pour un voyage fait d'amour familiale, d'amitié et de passion. le lien qui unit Ben et Selena est tellement magnifique que vous ne pouvez pas passer à côté de cette lecture.

La plume, additive, vous entraînera dans un véritable page turner ! Ben et Selena ont chacun leur voix !

Bref, vous l'aurez compris c'est mon gros de coup de coeur. Car j'aime chaque personnage pour leur authenticité et leur courage.