Critique de leslivresdunelectrice

💙 Love Naked 💍

Malgré ma réticence au vu de la couverture, cette New Romance a frôlé le coup de coeur. Elle est remplie d'amour, d'amitié, d'humour, de suspens et de rebondissements. le cocktail explosif !

Un roman très dense, original, évoquant des thèmes lourds abordés tout en subtilité, qui sont peu ou pas traités dans ce genre littéraire. Tel que la maladie, le deuil, les violences conjugales, les différentes classes sociales et l'amour inconditionnel d'une mère.

Dès la première page, l'écriture m'a envoûté par sa fluidité, mais aussi par l'intrigue qui est parfaitement bien menée. Ce n'est pas seulement une romance, cette histoire est bien plus complexe. Les 700 pages ont été dévorées en à peine quelques jours.

J'ai particulièrement aimé le fait que deux points de vue nous sont proposés, celui de Ben et Selena, nos deux protagonistes. Rien ne les destinées à se rencontrer, ils sont totalement opposés, venant de milieux totalement différents et pourtant leur romance m'a fait vibrer. Leur complémentarité est juste sublime.

Selena est une jeune femme qui m'a énormément touchée, elle essaie de se reconstruire après une relation toxique, tout en élevant son petit garçon, Sam, qui est gravement malade. Sa force, son courage, son amour incommensurable pour son fils m'ont subjuguée.

Quant à Ben, qui de prime abord, nous apparaît comme un homme snob, arrogant, capricieux - le stéréotype de l'homme riche qui croit que tout lui est permis - évolue par amour. dès qu'il se marie et en vient à changer, devenant responsable, humain et attentionné envers Selena et son enfant qu'il considère comme son fils. Son évolution est magnifique, même si trop rapide pour être réaliste.

Le petit Sam m'a fait craquer, c'est un enfant qui est bavard, curieux, courageux et innocent. Cette belle personnalité est attachante. On ne peut que se prendre d'affection pour ce petit bonhomme.

L'amour est le coeur de cet ouvrage, c'est lui qui va permettre à chacun de nos personnages d'affronter et de surmonter les obstacles et les difficultés.

Alors, laissez-vous tenter par la proposition de ce livre, succombez et dite OUI !