Critique de zazimuth

Le héros, Duane Fitzgerald, ancien militaire en retraite précoce, mène une vie paisible sur la terre de ses ancêtres en Irlande dans un petit village de pêcheurs. C'est pourtant un homme pas ordinaire du tout qui va focaliser l'attention de services secrets sur ses faits et gestes.
Duane est un cyborg, modifié avec des implants technologiques perfectionnés dans le cadre d'un programme de défense national top secret. Ils étaient moins d'une dizaine, capables d'intervenir dans des actions éclair contre des terroristes mais... on ne les a jamais « utilisés ».
Il demeure que la vie de ces hommes plus tout à fait humains en est radicalement changée et c'est ce que le lecteur découvre au fil des pages et de la vie quotidienne du héros : son alimentation, sa vie amoureuse, sa santé...
Une lecture de science-fiction très intéressante qui aborde des thèmes éthiques également qui font réfléchir en plus de l'enquête où le lecteur s'interroge sur l'identité des gens qui veulent tuer Duane.