Critique de LabiblideVal

Un petit roman de l'été comme je les aime bien.
Au départ, une femme magnifique, riche et célèbre, à qui tout réussit jusqu'à ce que… patatras! Son mari la plaque pour une plus jeune! Bye-bye l'émission prestigieuse que Tara animait parce produite par son époux. Bye-bye l'appartement avenue Foch. Bye-bye la vie mondaine et parisienne. Tara se retrouve, telle la cigale, bien dépourvue…
Pour pouvoir surmonter ce méchant coup du sort, notre héroïne va aller se réfugier chez sa tante, prénommée Louisiane, qui vit sur une petite île bretonne, Arvana.
Comme celle-ci a prévu de partir en voyage en Australie, Tara va pouvoir prendre du recul, seule, loin de tout cet univers citadin bruyant et restrictif qui a longtemps été le sien. Accompagnée d'Osiris, le chat très intuitif de sa tante, Tara va apprendre à se connaître, à déterminer ce qu'elle veut faire de sa nouvelle vie, en utilisant le drôle de cadeau laissé par sa tante; un tarot divinatoire dont les cartes ont visiblement des pouvoirs magiques.
Ajouter à cela, un voisin libraire, poilu et ronfleur et vous aurez là les ingrédients de ce roman bien agréable à lire au soleil!