Critique de ma_chouette_litherapie

Tara, 40 ans, a tout pour elle : de l'argent, elle est animatrice d'une émission de beauté qui connaît du succès, un mari producteur....tout semble aller pour le mieux, mais....Le récit commence par les doutes de Tara, doutes qui vont vite être balayés quand Victor, son mari rentre et lui annonce une double rupture : celle de leur mariage et celle de son travail en tant qu'animatrice télé.
Tara s'effondre, son univers s'effondre.
Après quelques jours d'errance et désespoir, elle décide de partir se consoler chez sa marraine qui vit sur la petite île bretonne d'Arvana. Sa marraine accepte, mais lui indique qu'elle sera absente.
Elle lui précise également qu'un cadeau l'attend. Et quel cadeau ! Un jeu de tarot nommé Odyssea, un jeu aux règles très particulières.
Dès lors, Tara va entamer une véritable odyssée à tous les niveaux de sa vie, et plus particulièrement une odyssée intérieure. Un jeu qui va lui insuffler des nouveaux départs, lui apprendre à (re)donner du sens à sa vie. L'écriture est fluide, dynamique, les chapitres sont courts et accompagnés de multiples références musicales.
Mes sentiments :
Ce livre m'a été offert. Si je ne participais pas à un challenge, il serait certainement encore dans ma PAL.
Une belle découverte. Au départ, Tara m'est apparu superficielle et antipathique, mais je me suis peu à peu attachée à elle. J'ai beaucoup aimé, également, les personnes qu'elle va rencontrer sur Arvana : des personnes simples, bienveillantes, sages qui l'écoutant, ne la jugent pas et lui apportent de jolis conseils.
Je me suis surprise à attendre les tirages de Tara.
Seul bémol : impression que l'évolution/transformation est un peu trop rapide.