Critique de Canasson

Toujours un plaisir de recevoir un livre dans le cadre de Masse Critique, d'autant plus quand le livre est accompagné d'un petit mot personnalisé de l'éditeur Cent Mille Milliards que je découvre avec cet ouvrage.

Il s'agit du premier recueil de nouvelles de Carole-Anne Eschenazi, auteur à suivre à mon humble avis.

La note de l'auteur dédicace ce livre à ses détracteurs dans la vie, original et qui nous met dans le bain de ce qu'on va trouver en tournant les pages : des histoires teintées d'humour noir, de névroses et d'un oeil acerbe sur notre société.

Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai plus ou moins apprécié les nouvelles, non pour leur qualité mais plutôt en fonction de mes penchants pour tel ou tel sujet.
Je dois admettre par contre que je ne me suis jamais ennuyée car les angles d'attaque sont totalement originaux par rapport à ce qu'on trouve habituellement.

Je ne ferai pas le détail de chaque nouvelle, la découverte étant un des plaisir quand on ouvre un nouveau livre. Mais croyez moi, les jeux de mots et les chutes surprenantes sont au rendez vous !
Comment croire aux relations saines entre homme et femme après ça ? de quoi garder dans un coin de la tête ce petit côté pessimiste, même quand le bonheur est là...