Critique de espacebouquinerie

Émeraude Kelly est une jeune trentenaire qui n'est pas pleinement satisfaite de sa vie. Elle n'a pas le job de rêve dans lequel elle s'accomplit pleinement, elle n'est pas satisfaite de son corps, et sa vie amoureuse est dans le néant. Suite à une soirée entre amis où elle fait ces constats, un ami lui recommande une exposition sur l'univers de Walt Disney qu'elle affectionne particulièrement et elle s'y rend. Elle y rencontrera Maud, une personne toute en couleur qui pourrait bien changer sa vie.

Le premier mot qui me vient pour ce livre est magique. Je trouve ce livre magique pour plusieurs raisons. Déjà, l'univers de Disney occupe une certaine place dans ce roman. En effet, Maud est une coach par l'imaginaire ; elle utilise l'imaginaire pour coacher les gens pour les aider à améliorer leur vie, et c'est ce qu'elle fera avec Émeraude via douze travaux à réaliser en douze semaines. Ce livre est aussi magique pour l'évolution que connaît Émeraude durant le récit au travers de ces exercices. Au départ, on saisit bien son état initial, et son évolution en est d'autant plus superbe et inspirante. de semaine en semaine, on voit les changements qui surviennent dans sa vie, sa perception changée par rapport à ce qui l'entoure, par rapport à la beauté féminine. À la fin, elle a connu une réelle évolution avec les douze travaux de Maud, et je trouve ça beau et inspirant à voir. J'aime la façon de travailler de Maud ; comme elle utilise l'imaginaire comme outil, ça active l'imagination, et je trouve que ça réveille aussi en quelque sorte l'enfant en nous, autre point qui fait en sorte que je trouve ce bouquin magique.

C'est une lecture agréable, légère et fluide qui se lit rapidement. Au travers des douze travaux, on suit la vie d'Emmy, ce qu'il se passe à son travail, dans sa vie en dehors des exercices de Maud, et des petites intrigues attisent notre curiosité, notamment amoureuse. de plus, j'ai beaucoup aimé le groupe qu'elle formait avec ses amis.

En somme, c'est une lecture que j'ai trouvé inspirante et qui était agréable pour passer un bon moment. C'est un livre du style développement personnel, alors il faut aimer ce genre de romans. Si vous aimez ce genre ou bien qu'il vous intéresse, je ne peux que vous recommander ce bouquin ! En plus, à la fin du livre, il est possible de réaliser nous-mêmes les douze travaux grâce au petit guide qu'on y trouve.