Critique de Simplementfab

C'est le premier des 3 grands tragédiens de la Grèce antique que je lis, et je n'ai pas été déçu. Ecrites il y a environ 25 siècles, ces pièces peuvent ne pas être faciles à lire de premier abord, en particulier lorsque parlent le choeur et le coryphée, mais ça reste quand même accessible, surtout si on a déjà lu d'autres auteurs antiques. A réserver évidement à ceux qui aiment la mythologie Grecque, et ceux-là ne seront pas déçus. Cette visite ou revisite de certain mythes est un régal, mais je conseille quand même de relire sur internet les histoires des personnages et mythes relatés, afin d'avoir une meilleure compréhension lors de la lecture. Je connaissais déjà les histoires présentées dans ce livre, encore que de l'Orestie ne m'étaient connues que les grandes lignes, mais c'est avec grand plaisir que j'ai dépoussiéré ma connaissance de certains mythes Grecques. Dommage qu'il ne nous soit parvenus que si peu de pièces de cet auteur, j'ai hâte de poursuivre avec Sophocle et Euripide.