Critique de Accalia

J'ai beaucoup utilisé cet album pour mes classes et on l'a également utilisé pour les crèches et les séances de lecture pour les petits. Je pense qu'il plait autant aux enfants qu'aux parents!

Et en effet, il est très drôle, aussi bien le texte que l'illustration! Michael Escoffier est un auteur que je commence à beaucoup apprécier!

Une coccinelle à grandes dents croque dans tout ce qu'elle trouve. Alors qu'elle s'apprête à croquer une poule, celle-ci l'arrête pour la gronder. Mais le loup arrive et il cherche son dentier. Rusée, la poule raconte au loup l'histoire de la coccinelle à grandes dents pendant que celle-ci se précipite pour le croquer.

Déjà j'adore le dessin! Je trouve que la croccinelle est géniale! Bravo à Matthieu Maudet! Ensuite, l'histoire est vraiment drôle et elle permet même de chanter au début et à la fin, tellement le texte est proche de la comptine "il court, il court le furet" ce qui est toujours appréciable avec des enfants!

Et enfin, je trouve que la morale est vraiment sympa et assez extraordinaire! Vraiment je ne peux que vous conseiller vivement ce petit album, c'est un véritable plaisir!

Lien : http://writeifyouplease.word..