Editions Frimousse (12/09/2013)
4.61/5   40 notes
C’est l’histoire d’une coccinelle… à grandes dents ! Elle trouve une fraise, croque la fraise. Elle trouve une pomme, croque la pomme. Oh ! une poule… « STOP ! » crie la poule. « Une coccinelle à grandes dents, ça n’existe pas ! » Mais bientôt le loup pointe le bout de son nez. Non, il ne veut croquer personne. Il cherche son dentier… Alors, la poule se tourne vers la coccinelle et d’un regard complice… se décide à raconter au loup l’histoire… de la coccinelle à gra... >Voir plus
Leshayah
  05 août 2016
Un album très original !
Quand l'adulte joue le jeu à fond et raconte/chante le livre sur l'air de "il court, il court le furet" c'est un pur bonheur !!
Accalia
  19 mars 2014
J'ai beaucoup utilisé cet album pour mes classes et on l'a également utilisé pour les crèches et les séances de lecture pour les petits. Je pense qu'il plait autant aux enfants qu'aux parents!
Et en effet, il est très drôle, aussi bien le texte que l'illustration! Michael Escoffier est un auteur que je commence à beaucoup apprécier!
Une coccinelle à grandes dents croque dans tout ce qu'elle trouve. Alors qu'elle s'apprête à croquer une poule, celle-ci l'arrête pour la gronder. Mais le loup arrive et il cherche son dentier. Rusée, la poule raconte au loup l'histoire de la coccinelle à grandes dents pendant que celle-ci se précipite pour le croquer.
Déjà j'adore le dessin! Je trouve que la croccinelle est géniale! Bravo à Matthieu Maudet! Ensuite, l'histoire est vraiment drôle et elle permet même de chanter au début et à la fin, tellement le texte est proche de la comptine "il court, il court le furet" ce qui est toujours appréciable avec des enfants!
Et enfin, je trouve que la morale est vraiment sympa et assez extraordinaire! Vraiment je ne peux que vous conseiller vivement ce petit album, c'est un véritable plaisir!

Lien : http://writeifyouplease.word..
bouma
  10 octobre 2017
« Une coccinelle avec des dents, qui avance en dandinant ça n'existe pas, ça n'existe pas » pourrait-on presque trouver comme dans la poésie de Robert Desnos. En tout cas, c'est à cette référence littéraire forte amusante et récréative que m'a fait pensé l'humour d'Escoffier.
Au delà de ça, on retrouve dans cette histoire un rythme de lecture mais également de diction pour les lectures à voix haute. Les répétitions accentuent le suspens autour de l'animal fantastique qu'est la Croccinelle pour aboutir à une chute finale aussi désopilante qu'improbable...
[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2017/06/0..
Seguret
  04 juin 2020
La croccinelleMichaël Escoffier, Matthieu Maudet, Frimousse, 13€
S'il y a une tendance, dans l'édition actuelle, à proposer des comptines édulcorées, on sait tout de même que cette forme est souvent assez cruelle. Mathieu Maudet et Michaël Escoffier renouent avec cette tradition dans la croccinelle.
Sur l'air de « il court il court le furet », ils nous présentent une étrange coccinelle à grandes dents. Elle a le sourire carnassier, le regard déterminé et un improbable chapeau de cow-boy sur le dos. Elle dévore tout sur son passage, ce qui inquiète quand même un peu la poule qu'elle croise.
Lien : https://www.litterature-enfa..
MIOP
  27 août 2014
Ce duo d'auteurs complices, à l'humour ravageur nous entraîne dans une histoire complètement à l'ouest. La couverture ressemble à une affiche « Wanted ». le dessin est très expressif pour décrire des caractères bien trempés. le texte est court et principalement constitué de dialogues qui rendent l'album tout à fait adapté à une lecture à haute voix.
M. Brunel
Lien : http://michaelescoffier.cana..

boumabouma   10 octobre 2017
Elle court elle court la Croccinelle
La Croccinelle aux grandes dents !
Elle trouve une fraise la Croccinelle
Elle trouve une fraise et croque dedans !
Pitchounette45Pitchounette45   14 juin 2016
Une coccinelle avec des dents? Et puis quoi encore?
Pourquoi pas une araignée avec un nez ou une grenouille avec des cheveux tant qu'on y est !

Videos de Michaël Escoffier (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'âne Trotro - Coffret de 6 histoires Trotro rigolotes : Mini-Bibliothèque Trotro de Bénédicte guettier aux éditions Giboulées https://www.lagriffenoire.com/mini-bibliotheque-trotro-coffret-de-6-histoires-trotro-rigolotes.html • Graine d'empereur de Paolo Proietti aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/graine-d-empereur.html • Un incroyable Noël ! de Roald Dahl , Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/un-incroyable-noel.html • le Cadeau des affreux de Meritxell Marti, Xavier Salomo aux éditions Seuil Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/le-cadeau-des-affreux.html • Coeur de pierre : Livre CD de Agnès Desarthe et Marc Boutavant aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/coeur-de-pierre-livre-cd.html • L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée de Alex Vizorek, Caroline Allan aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-du-suppositoire-qui-voulait-echapper-a-sa-destinee.html • le Magicien de Colm Tóibín aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/le-magicien-2.html • de nulle part de Claire Favan de Claire Favan aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/de-nulle-part.html • Sans un bruit de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/sans-un-bruit.html • Un employé modèle de Paul Cleave, François Bergeron aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/un-employe-modele.html • Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/ne-fais-confiance-a-personne.html • Paris se lève de Armand Delpierre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/paris-se-leve.html • Il ne faut pas mettre les enfants au congélateur: Petit manuel de cuisine pour les ogres de Michaël Escoffier et France Cormier aux éditions Chenelière https://www.lagriffenoire.com/il-ne-faut-pas-mettre-les-enfants-au-congelateur-petit-man.html • Mon guide Bistronomik par Joey Starr & friends de JoeyStarr aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/mon-guide-bistronomik-par