Critique de stephanieplaisirdelire

C'est devenu une découverte incontournable à chaque rentrée L'école des Loisirs. Je suis une fan de ce travail d'équipe qui offre là au lecteur un excellent moment livresque autant par les illustrations simples mais génialissimes (jamais rien de trop) pleines de gaîté, de malice et de belles couleurs vives, que par les textes, dialogues très courts offrant un excellent rythme à l'histoire. Pas de détails superflus ici, on se contente de l'essentiel pour se concentrer finalement sur le principal : l'histoire, qui comme d'habitude se révèle drôles, espiègle, craquante et plein de surprises.
Va chercher ! est l'histoire d'une fillette qui joue au lancé de bâton avec son chien Pedro : le fameux « Va chercher ! ». Mais après un premier lancé récupéré et rapporté par Pedro, puis récompensé par une croquette, les choses ne se passent plus comme prévues et c'est un festival d'animaux qui reviennent à chaque fois des bosquets avec le bâton. Mais qu'est-il arrivé à Pedro ????

Pour le savoir il va vite falloir découvrir Va chercher ! et voir à quel point les animaux peuvent être malins !......................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..