Critique de sylire

Avec la naissance de mon petit-fils, je redécouvre la littérature enfantine (et j'en suis ravie !).

J'ai choisi cet album dans la liste des titres proposés par le dernier "Masse Critique Jeunesse" en imaginant que l'ouvrage était entièrement cartonné, ce qui n'est pas le cas. Je vais donc le garder patiemment dans ma bibliothèque en attendant de le proposer à mon petit bonhomme de 9 mois qui, pour l'instant, DÉVORE les livres (au sens propre).
Le livre s'ouvre sur une belle illustration. Un coq chante dans la nature qui s'éveille au soleil levant. Les couleurs chaudes donnent envie de se lover dans l'histoire.
Deuxième page, le fermier se réveille en bougonnant. Il serait bien resté faire la grasse matinée !
Sa journée ne commence pas bien car il lui manque du lait. La vache n'a pas fait son travail ! Il pense se rabattre sur une omelette mais les poules ne sont pas au rendez-vous non plus.
Que se passe t'il ?
Il se pourrait bien que tout ce petit monde ait envie de prendre des vacances mais pour en savoir plus il vous faudra découvrir la suite par vous-même...

Voilà un petit livre plein d'humour et de fraîcheur qui plaira aux petits et aux grands.
Lien : http://www.sylire.com/2018/0..