Critique de sweetcactus

ce livre dévoile un pan de l'histoire des services secrets britannique et la résistance en France pendant la seconde GM , comment des femmes parlant parfaitement le français, de tous milieux et toutes origines mais avec la volonté de combattre le nazisme et libérer les territoires occupés, ont été formées pour l'espionnage et la dangereuse mission d'envoyer ensuite ces renseignements par radio .
Après une première partie sur la naissance de la section F, le recrutement et la formation de ces femmes, s'ensuit 40 portraits d'héroïnes pour beaucoup restée anonymes.
C'est un livre très intéressant pour qui a attrait à cette période , écrite par une femme officier qui a côtoyé nombreux des protagonistes cités et recueilli de nombreux témoignages et anecdotes. La seconde partie, sur les portraits de ces femmes, m'a un peu laissé sur ma faim : peut on vraiment raconté 2 ou 3 ans sur le terrain en 3 pages ....?
Mais ce n'est qu'une porte sur de nouvelles recherches personnelles..