Critique de SerialLecteurNyctalope

•APHORISMES•
🦊 Un aphorisme est une phrase, sentence qui résume en quelques mots une vérité fondamentale. Quelques mots de génie pour être plus précis. Car cet ouvrage qui se forme chronologiquement mérite toute votre attention. Mêlant tous les sujets qu'ils soient sentimentaux, politiques, historiques, économiques ou sociétaux, les mots parlent d'eux-mêmes. Vous serez curieux d'y retrouver des choses familières, mais également des choses plus subtiles. Car là, réside la beauté de ces textes. le sens caché, le double-sens, le contresens, tout y passe avec volupté. Parfois vous esquisserez un « oh » parfois un « c'est tellement vrai » ou un « quelle beauté ». A la fois poétique, intelligent, délicat, subliminal voire irrévencieux, cela fait toujours mouche. Frank Escoubès est un génie des mots, un génie du minimalisme. Twitter est devenu obsolète avec ce livre. Des mots qui pulsent, qui explosent en bouche, ces mots sont du caviar, des billes de truite qui pétillent encore sous le palet. Au détour des grandes dates de notre époque avec 200 dates, 80 illustrations toujours à-propos et 900 aphorismes, c'est un merveilleux ouvrage à offrir, à consommer sans modération•••
🦊 Chaque aphorisme permet une interprétation différente selon les lecteurs, certains sont plus poétiques que d'autres, certains sont tranchants et ne laissent place à aucune interprétation autre que la vérité crue d'une société chaotique. Car l'auteur part des années 80 jusqu'aux années 2040, il ne s'arrête pas au monde visible, il va jusqu'à l'infini ou presque. Il suffit d'une erreur d'inattention et vous pouvez passer à côté de l'aphorisme, parfois une lettre, une ponctuation fait la différence. A la fois ouvrage de collection, ouvrage de table de chevet car vous pouvez y piquer chaque jour quelques aphorismes, ce livre est INDISPENSABLE. Vous le savez je ne suis jamais aussi dithyrambique au point d'établir qu'il devient essentiel mais je n'ai d'autre choix que vous le conseiller en priorité. Evidemment, vous attendez des exemples, voici ces petits bijoux•••
Lien : https://www.instagram.com/p/..