Critique de _labeautedesmots_

San Francisco, nous faisons la rencontre d'une jeune californienne Roxane Pepper, en période de chagrin d'amour suite à la disparition de son compagnon James, disparu du jour au lendemain sans laisser de nouvelles. Elle ne peut l'oublier, elle cherche à comprendre la raison de son envol et va partir à sa recherche dans l'espoir de le retrouver. Durant son voyage, certains signes inattendus vont l'intriguer mais elle ne se laissera pas impressionner pour autant. Ce voyage va la conduire à reprendre une nouvelle vie, quitte à tout recommencer.
Entre amitié, roman et road-trip, Roxane va rompre avec son ancienne vie et vivre une expérience de vie inédite entre San Francisco, New-York et Orange Beach.
C'est une romance comme aucune autre tellement elle est hors norme, ce qui ne nous laisse pas indifférent. Cette romance est unique, elle ne rentre pas dans les codes ce qui fait sa beauté. J'appréhendai de m'ennuyer, mais ça a été tout le contraire. Malgré sa longueur, cette histoire nous happe. Rien n'est laissé par hasard. L'intrigue est complexe et les détails sont saisissants.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Joseph qui se montre un peu bourru au début mais qui finalement va nous révéler une autre facette de sa personnalité, le rendant ainsi si attachant. Quant à Roxane, je l'admire pour son courage concernant sa décision de choix de vie. Malgré les réticences de sa famille envers la nature de sa nouvelle vie amoureuse, elle ne laissera personne dicter sa conduite. Je remercie l'auteure d'avoir donné vie à des personnages avec une telle beauté intérieure. Ce roman a un petit côté feel-good. C'est frais, c'est beau ! Un retournement de situation à la fin qui me laisse perplexe. Ce roman mérite une suite !
Je tiens à remercier l'auteure pour ce service presse et sa confiance !