Stéphanie Esnard (Autre)
Books on Demand (11/01/2021)
4.64/5   55 notes
La disparition de James mine Roxane depuis deux ans. Elle ne parvient pas à renoncer. Sa famille envahissante lui recommande sans cesse de passer à autre chose, mais rien n'est clair dans cette histoire. On ne s'évanouit pas dans la nature sans raison. Il l'aimait. Elle le sait.Des signes inquiétants la forcent pourtant à pousser la porte de sa nouvelle vie pour découvrir les plaisirs interdits. Au risque de tout perdre ou, au contraire, de tout retrouver.
Que lire après L'odyssée d'un coeur cabosséVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (53) Voir plus Ajouter une critique

San Francisco, nous faisons la rencontre d'une jeune californienne Roxane Pepper, en période de chagrin d'amour suite à la disparition de son compagnon James, disparu du jour au lendemain sans laisser de nouvelles. Elle ne peut l'oublier, elle cherche à comprendre la raison de son envol et va partir à sa recherche dans l'espoir de le retrouver. Durant son voyage, certains signes inattendus vont l'intriguer mais elle ne se laissera pas impressionner pour autant. Ce voyage va la conduire à reprendre une nouvelle vie, quitte à tout recommencer.
Entre amitié, roman et road-trip, Roxane va rompre avec son ancienne vie et vivre une expérience de vie inédite entre San Francisco, New-York et Orange Beach.
C'est une romance comme aucune autre tellement elle est hors norme, ce qui ne nous laisse pas indifférent. Cette romance est unique, elle ne rentre pas dans les codes ce qui fait sa beauté. J'appréhendai de m'ennuyer, mais ça a été tout le contraire. Malgré sa longueur, cette histoire nous happe. Rien n'est laissé par hasard. L'intrigue est complexe et les détails sont saisissants.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Joseph qui se montre un peu bourru au début mais qui finalement va nous révéler une autre facette de sa personnalité, le rendant ainsi si attachant. Quant à Roxane, je l'admire pour son courage concernant sa décision de choix de vie. Malgré les réticences de sa famille envers la nature de sa nouvelle vie amoureuse, elle ne laissera personne dicter sa conduite. Je remercie l'auteure d'avoir donné vie à des personnages avec une telle beauté intérieure. Ce roman a un petit côté feel-good. C'est frais, c'est beau ! Un retournement de situation à la fin qui me laisse perplexe. Ce roman mérite une suite !
Je tiens à remercier l'auteure pour ce service presse et sa confiance !
Très bon livre. Je ne pensais pas être autant tenu par un livre de romance. Ce genre de littérature ne fait pas partie de mes choix premiers. Mais je dois avouer que je ne pouvais pas lâcher. Je voulais savoir ce qu'il adviendrait de ce trio amoureux, et surtout découvrir les secrets qui entourent James et Juliane.
L'arrivée finale de James dans l'appartement de Roxane est venu de loin, mais les révélations dans l'épilogue m'ont mises mal à l'aise. James a une vraie part d'ombre, et il est clairement malsain à la fin. On devine une obsession dévorante pour Roxane et cela en devient dangereux pour la jeune femme.
Je ronge mon frein de ne pas avoir de suite pour savoir comment tout ça peut évoluer et finir !!
Toujours est-il que c'est effectivement un très bon roman, qu'il soit premier ou pas d'ailleurs. Rien n'indique que les romans s'améliorent à force d'en écrire...
Bravo. J'ai hâte de pouvoir lire les suivants ;-)
Roxane Pepper a eu le coeur brisé quand James a disparu sans laisser de traces. Maintenant, elle essaye de remonter la pente même si ce n'est pas toujours facile surtout que son entourage lui rappelle constamment ce moment douloureux.

On rencontre sa famille, ils sont très proches les uns des autres que ce soient les parents ou alors ses frères et soeurs, Marc, Ally, Cassie ou son frère jumeau John. Ainsi que son meilleur ami Vito, Lindsey ou son amie depuis le lycée Sophia.

Elle est médecin, brillante et joyeuse, mais surtout solitaire, elle s'occupe de la grand-mère de James qui vit dans le même bâtiment qu'elle, mais il parle jamais de lui, c'est un peu le sujet tabou. Son décès va emmener beaucoup de révélations au grand jour comme le faite qu'elle lui a menti depuis leur rencontre, elle va ressentir un profond sentiment de trahison et ça se comprend.

Suite à ça, elle va prendre un congé est partir pour se ressourcer, se reconstruire, elle va faire de merveilleuse rencontre amicale et beaucoup plus. Et cette nouvelle vie va ramener son lot de surprise.

Entre San Francisco et Orange beach, on va suivre Roxane qui est d'une maladresse sans nom, elle nous embarque dans sa vie accompagnée de Mandela.

Je la remercie pour ce superbe moment, mais je ne suis pas étonnée, la plume de l'auteur est fluide et très prenante, dès les premières lignes elles nous happe pour plus nous lâcher et le dénouement, nous laisse sur une interprétation de la fin, soit une potentielle suite et je préfère cette fin, je suis complètement estomaqué.

Une romance pas comme les autres qui est atypique, unique qui va vous transporter dans une odyssée remplie d'amour, de tendresse, de rire, d'amitié, et que d'émotion. Une pépite a découvrir.
Ce livre m'a percutée de plein fouet ! Je ne m'y attendais pas du tout et j'adore ça !

Tout commence par Roxane, une jeune femme fragile, brisée par une relation qui s'est terminée abruptement. On la suit dans son quotidien, et l'on s'attache très vite à elle. Elle est vulnérable, sensible, adorable... Agaçante aussi... Indécise et capricieuse, Roxane est totalement humaine et entière. J'ai adoré ce personnage.

Puis au fil de l'histoire arrivent sa famille, ses parents, ses frères et soeurs, ses amis, ses amours... Toute une panoplie de personnages hauts en couleurs, chacun spéciaux à leur manière. Je me suis régalée dans la diversités des caractères et des traits psychologiques.

Le récit prend ensuite une autre tournure. Une tournure surprenante, peu habituelle dans mon monde. Mes principes ont été chamboulés et mon ouverture d'esprit ébranlée. Mais quoi de mieux que d'avoir matière à réfléchir ? Est-ce juste, est-ce concevable ? Et pourquoi pas !?

J'ai grandement apprécié la plume de l'auteure, simple, fluide, qui nous emporte à travers l'histoire. Les émotions passent à merveille, j'ai voyagé et je me suis attachée aux personnages, tous si différents.

Ce livre c'est de l'amour, de la tendresse, de la tolérance et de l'humour. Un petit bonbon dont je me suis delectée avec un immense plaisir ! Alors surtout n'hésitez pas et foncez le découvrir...
Roxane jeune femme blessée par l'amour de sa vie, James, a fermé son coeur à double tour. Elle est médecin urgentiste, se donne à fond pour son travail et pour ses proches. le dimanche midi est réservé à sa famille, rendez-vous dominicale important à ne pas louper ! Même si les frangins ne font que se chamailler mais s'aiment énormément. Roxane va perdre une personne importante pour elle, le jour des funérailles elle apprend qu'elle n'était pas du tout celle qu'elle croyait. Se sentant trahi elle part loin se ressourcer. le début d'une nouvelle vie. Elle va s'y faire des amis et même plus. Pourtant avec certains le contact a été difficile au départ. Elle va apprendre à se redouvrir, à redevenir heureuse malgré le regard des autres.

Wahoo, 500 pages dévorées en peu de temps. Une écriture fluide, agréable et de qualité pour un premier roman, une belle réussite. Une magnifique découverte, l'auteure nous fait passer par pas mal d'émotions. Chaque personnage à son caractère, ils sont tous touchants à leur manière. Elle nous parle d'homosexualité, d'handicap sans tabou, les personnages vivent à 100% leur vie, c'est ce qui fait son charm au livre. La couverture est chaude, chaleureuse, à elle seule nous résume l'histoire et nous plonge dans l'ambiance. Cette fin troublante, m'a énormement frustré 😅 je veux connaître la suite !!!

« La pivoine, cette magnifique fleur aux langages inépuisables, me permet de te dire tous les remords qui me hantent ; La double pivoine représente un amour éclatant à l’image du notre. La pivoine rouge exprime la protection de notre relation et la blanche t’invite à te rétablir mon ange. »
J'ai été emportée par cette histoire❤️ avec l'intriguante disparition de James, le passé de Juliane, le trio des amoureux, plus je lisais et plus je voulais connaître la suite et la fin est arrivée très vite sur une note d'obsession de James pour Roxane 😬 Bravo 👏 Stéphanie... A quand le prochain 📙
« Le contact de tes lèvres incendiait tout mon être, toi gardien de mes rougeurs, où es-tu à présent ? »
Un vrai coup de cœur