Critique de Binou0

Ce livre m'a percutée de plein fouet ! Je ne m'y attendais pas du tout et j'adore ça !

Tout commence par Roxane, une jeune femme fragile, brisée par une relation qui s'est terminée abruptement. On la suit dans son quotidien, et l'on s'attache très vite à elle. Elle est vulnérable, sensible, adorable... Agaçante aussi... Indécise et capricieuse, Roxane est totalement humaine et entière. J'ai adoré ce personnage.

Puis au fil de l'histoire arrivent sa famille, ses parents, ses frères et soeurs, ses amis, ses amours... Toute une panoplie de personnages hauts en couleurs, chacun spéciaux à leur manière. Je me suis régalée dans la diversités des caractères et des traits psychologiques.

Le récit prend ensuite une autre tournure. Une tournure surprenante, peu habituelle dans mon monde. Mes principes ont été chamboulés et mon ouverture d'esprit ébranlée. Mais quoi de mieux que d'avoir matière à réfléchir ? Est-ce juste, est-ce concevable ? Et pourquoi pas !?

J'ai grandement apprécié la plume de l'auteure, simple, fluide, qui nous emporte à travers l'histoire. Les émotions passent à merveille, j'ai voyagé et je me suis attachée aux personnages, tous si différents.

Ce livre c'est de l'amour, de la tendresse, de la tolérance et de l'humour. Un petit bonbon dont je me suis delectée avec un immense plaisir ! Alors surtout n'hésitez pas et foncez le découvrir...