Critique de Stef71350

J'ai bien aimé découvrir le personnage principal de ce roman, Roxane, et j'ai rapidement enchaîner les pages pour en savoir un peu plus sur la disparition de son grand amour : James. J'avais envie de découvrir comment la jeune femme allait vivre cet abandon, comment elle allait se reconstruire, si elle allait enquêter pour le retrouver. Au fil des pages, je me suis également attaché à l'ensemble des personnages secondaires.
Et puis j'avoue avoir été un peu déçue de constater que cette disparition était quelque peu laissée pour compte au profit d'une reconstruction amoureuse de Roxane quelque peu deroutante. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Roxane expérimente ce qu'elle décide de faire vivre (subir) à ses deux "amis" Ben et Joseph. J'ai trouvé que cela ne collait pas vraiment avec le portrait dressé de Roxane que j'imaginais différemment. Je l'imaginais se reconstruire autrement.
Mais voilà, j'ai laissé mes aporioris de côté en me disant '' OK, pourquoi pas ! "et j'ai retrouvé du plaisir à lire la suite de ce roman et voir que Roxane affirmait son envie de casser les codes, avec malgré tout, de la délicatesse empli d'une volonté de liberté et d'indépendance. L'auteure sort des sentiers battus, c'est osé mais très plaisant !

Une belle découverte😊.
Lien : https://www.instagram.com/p/..