Critique de knitspirit

A peine les premières pages lues, je me suis retrouvée plongée dans un livre passionnant dont j'ai eu grand mal à me détacher (c'est dans ces cas-là que je regretterai presque de n'avoir que 20 min de métro pour aller au travail). J'ai dévoré l'ouvrage en quelques jours (mais avec un peu de trajet en plus, il aurait été plié en une journée à peine).
L'écriture est fluide, légère, agréable, un vrai plaisir à lire. Les personnages sont très attachants, surtout le petit Victor que j'ai eu envie de prendre dans mes bras plus d'une fois.
L'histoire est prenante, pleine de suspense. Je me suis tellement prise au jeu que parfois j'en oubliais que c'était Angie qui lisait une histoire. du coup, à chaque fois que la jeune fille interrompait sa lecture, j'avais envie d'entrer dans le livre pour lui dire de continuer (oui, car forcément, elle s'arrête à chaque fois en pleine action lorsque le suspense est à son comble, comme de part hasard !).
J'avoue que je m'attendais un peu à la fin mais cela n'a en rien gâché mon plaisir.
J'ai adoré ce livre, un véritable coup de coeur.
Pour un premier livre, je n'ai qu'une chose à dire : toutes mes félicitations et longue carrière à l'auteur !
De plus, je suis particulièrement friande des livres ayant pour sujet la seconde guerre mondiale, je n'ai pas été déçue.
J'aimerais bien lire l'autre livre qu'a écrit Julie Esnault mais impossible de le trouver sur Amazon ou sur le site de la Fnac… Affaire à suivre…
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..