AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le rêve d'une vie (2)

L'amour donne des ailes, le tout c'est d'y croire pour s'envoler...
Commenter  J’apprécie          21
Depuis toute petite, mon rêve a toujours été de consacrer ma vie à mes deux passions : la musique et la comédie. Grâce à vous, ce rêve est devenu une réalité.

Je suis convaincue que l'être humain est fait pour aimer, que c'est sa raison d'être et son objectif de vie, et je crois profondément qu'on est en droit d'aimer qui on veut, quel que soit le milieu d'origine, l'âge, le sexe ou la religion.

J'aime et je respecte profondément tous les êtres vivants. Je porte un regard plein d'amour sur toutes les créatures terrestres, et je sais que les animaux méritent toute notre considération. Je suis terrifiée par la maltraitance animale, par le fait que des humains s'arrogent le droit de faire du mal à des créatures vulnérables qui ne leur ont rien fait.

À l'époque, j'avais une amie avec laquelle je partageais une passion pour le dessin. On passait beaucoup de temps ensemble et on était très complices ! Et puis, un jour, elle m'a dit qu'elle m'aimait... J'ai été un peu perturbée, car, moi la personne dont je rêvais était un garçon, mais l'idée que l'amour est si puissant qu'il ne se limite pas au schéma fille + garçon m'a beaucoup plu. Notre relation est restée purement amicale, mais ce jour-là j'ai découvert que l'amour pouvait s'exprimer de plusieurs façons.

Je n'ai jamais été comme toutes les filles de ma classe, qui parlaient constamment des garçons de l'école : moi, j'inventais mon propre prince charmant en m'inspirant d'un personnage que j'avais vu dans un film et en le modifiant selon mes goûts et mes envies.

L'amour donne des ailes, le tout c'est d'y croire pour s'envoler...
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}