Critique de iseut78

Elsa Esnoult, jeune actrice de sitcoms et chanteuse à la fois, se lance maintenant dans l'écriture. Ce livre, qui raconte son parcours, jusqu'au succès qu'on lui connait dans la série "Les mystères de l'amour", descendante d'Hélène et les garçons et tutti quanti. Elsa est la nouvelle "Hélène Rollès" du 21ème siècle, petite protégée de J.L Azoulay, héritière des années Club Dorothée. Ecrit comme un journal intime, en partant de ses souvenirs d'enfance, heureuse apparemment, jusqu'à sa vie d'artiste actuelle. On voit que du soin a été apporté au "packaging", surement pour compenser le vide sidéral du contenu de cet ouvrage. Ce livre est un album photo :Elsa au carnaval, Elsa fait du cheval, Elsa à la plage, Martine en voyage, oups non c'est Elsa. Elsa y est décrite comme une petite fille timide, réservée, mal dans sa peau, rêveuse, mais promis à la destinée qu'on lui connait aujourd'hui. Rempli de lieux communs, de clichés et autres mièvreries (petits coeurs et étoiles à gogo à chaque page), ce livre est plus destinées aux fillettes, aux "teenagers" qui font son public, seuls ses fans peuvent dépenser 17,90€ pour le journal intime de leur star préférée. Il y a surement un public pour ce genre de "littérature", mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, il était d'une platitude et d'un ennui à faire peur. J'ai mis une étoile pour le soin apporté à l'ensemble, mais franchement cela ne mérite pas plus. Je dirais qu'il en faut pour tous les goûts, mais il s'agit d'un énième ouvrage à but promotionnel pour l'artiste.
A éviter sous peine de mourir d'ennui….