AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lizouzou


Douchka, héroïne de Disney dans les années 80, nous livre ici son autobiographie. Elle commence par ses origines italiennes et artistiques surtout ! En effet, son père était un musicien et poète célèbre, tandis que sa mère était une actrice reconnue. Autant dire que c'est de famille !
Malgré tout, ses parents divorcent... Douchka n'en rêve pas moins de devenir chanteuse lyrique. Pourtant c'est son beau-père et producteur qui va lui trouver le contrat de rêve : Représentante de Disney !
Cependant le conte de fée tourne à la lassitude de faire toujours la même chose, Douchka rêve à présent de changement. Son contrat avec le monde féerique prend fin et elle se consacre à temps plein à la maternité, plus précisément à ses trois enfants.
Sa vie privée commence alors à virer au cauchemar: son mari la trompe, elle se drogue avec son nouvel amant et enfin tombe amoureuse d'un homme qui la cogne...
Entre temps, elle sort un recueil de poème, devient vendeuse dans un magasin de luxe, travaille dans un théâtre et sera même animatrice télé... Pour au final sortir un album !

Il s'agit bien d'une autobiographie et même d'un témoignage ! le style est simple, à la limite du langage parlé. Au milieu du livre, on retrouve des images et des photos de Douchka, de ses proches, ainsi que toutes les pochettes de ses disques !

Je suis née dans les années 80, donc je n'ai pas connu Douchka lorsqu'elle était au sommet, pourtant j'en ai déjà entendu parler! Malgré tout, les gens ne l'ont pas forcément oublié !
J'ai appris plein de choses sur sa vie et je n'aurais pas cru qu'elle ai vécu tant de difficultés et de passages difficiles ! Après la lecture, j'ai même eu envie de revoir ses clips et d'écouter ses chansons, c'est que d'un coté, ce livre ne m'a pas servi à rien !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}