Critique de Lecollectionneurdesenfers

Ce roman est vraiment génial. J'ai été attirée de suite grâce aux nombreux points positifs que possède le récit et me suis laissée entrainer à travers les diverses péripéties que l'héroïne traverse.
Le plume de Laura est fabuleuse. Elle est très agréable à lire mais aussi fluide et m'a plu dès le début. Pour moi, c'est une nécessité d'avoir une plume aussi accrocheuse que celle-ci dans un roman de fantasy, ça facilite l'immersion dans le monde créé. Ayant l'habitude des récits à la 3ème personne, je n'ai pas été dérangée par une entrée en matière comme celle-ci. Au contraire les personnages, l'intrigue, la plume, etc. ont fait que j'ai accroché de suite. L'auteure a su retenir mon attention avec brio.
Dès les premiers instants, j'ai été transportée dans son univers. On débute le roman dans notre petit monde bien réel et, petit à petit, on va pénétrer en même temps que l'héroïne dans une contrée fabuleuse et magique, remplit d'êtres surnaturels.
Tous les éléments se laissent découvrir petit à petit. Les questions se bousculent au début et, au fur et à mesure que les pages avancent, l'auteure y répond mais pas à 100 %. Elle laisse planer le doute, l'incertitude sur les personnages et surtout les mystères remplis de suspense s'installent doucement. L'action nous porte régulièrement au fil des pages.
Notre héroïne est vraiment sympathique à suivre. Léa est attachante, mature et égale à elle-même, c'est-à-dire qu'elle possède un caractère qui ne dévie pas de ce qu'elle est.
L'univers d'Eléria est plutôt incroyable lui aussi. Bien construit et intéressant, j'ai pu accrocher de suite.
Conclusion : Un très bon roman que j'ai apprécié découvrir et que je vous recommande.