Critique de CindyR

Après l'affrontement, la panique règne sur Éléria, donc Valénia, qui est sous l'influence d'une ombre mystérieuse depuis des années, va réussir à finaliser la phase un du plan, rallier le peuple à sa cause. Quelle est la suite du plan ? Que veut vraiment cette ombre ?

D'un autre côté, les aînés Hecto, Mayanne et Golra se cachent et cherchent de plus amples informations sur ce qui se passe vraiment, mais Hecto ne veut rien dire à Léa pour sa sécurité malgré les mises en garde de ses compagnons.

Et pour finir Léa, Aléna, Edine, Tristian et Kayle sont parties sur Nokar qui est la sphère la plus hostile niveau climat mais aussi elle leur ai interdit suite à un pacte signé, il y a des années mais sur conseille de Golra, il recherche un village nomade où il serait à l'abri mais ils sont retrouvé et on les amène dans la cité de NOKAR pour qu'il voit les Dren-Ard et qu'ils décident de leur sorts. Ils acceptent de les recueillir sous certaines conditions, ils n'ont pas trop le choix d'accepter, car c'est l'endroit parfait pour disparaître quelque temps.

Léa devra accepter qui elle est, mais sa peur d'échouer, de décevoir, et aussi le fait qu'elle est à moitié terrienne, il ne faut pas l'oublier tout ça pour elle n'est pas logique à la base, va la faire beaucoup douter, mais le temps est contre elle, la menace avance, ne loupe-t-elle pas des signes ? Son hésitation, ne va-t-elle pas les mettre en danger ?

On va découvrir une nouvelle sphère, un nouveau peuple, une autre façon de vivre, mais aussi de nouveaux personnages comme Thylon qui va nouer un lien très fort avec Edine, Adye qui a une histoire commune avec Aléna, Artius et Xéfy une guerrière.

J'ai encore passé un super moment avec cette plume qui m'a embarqué dans son univers qui est très addictif. Une histoire qui te fait passer par pas mal d'émotions, tu ne peux qu'aimer ses personnages ou alors les détester. C'est une lecture palpitante et vraiment riche en révélations et en retournement de situation.

Je ne dis pas encore une fois, merci pour la fin… Car ce n'est pas possible de nous faire des fins de tome pareil… J'ai plus que hâte de me plonger dans le tome trois qui je pense risquer de jouer avec nos nerfs et nos émotions au vu de cette scène finale.

Plongez-vous dans cet univers qui cette fois vous amène sur une sphère de glace ennemie des Élérias.