Éléria tome 2 sur 4
Amazon KDP (01/05/2023)
4.5/5   15 notes
La panique règne sur Éléria.
Suite aux derniers événements passés sur Terre, Valénia profite de l’effervescence pour prendre sa place au sein des Fonnarcales, permettant ainsi à l’ombre d’étendre son emprise.
Après des semaines de traque, c’est sur Nokar, la sphère de glace, hostile, meurtrière, et ennemie jurée des Élérias que Léa et ses amis, presque par désespoir, espèrent trouver refuge.
Quel sort leur réserve ce peuple ?
Alors que V... >Voir plus
Que lire après Éléria, tome 2Voir plus
Après l'affrontement, la panique règne sur Éléria, donc Valénia, qui est sous l'influence d'une ombre mystérieuse depuis des années, va réussir à finaliser la phase un du plan, rallier le peuple à sa cause. Quelle est la suite du plan ? Que veut vraiment cette ombre ?

D'un autre côté, les aînés Hecto, Mayanne et Golra se cachent et cherchent de plus amples informations sur ce qui se passe vraiment, mais Hecto ne veut rien dire à Léa pour sa sécurité malgré les mises en garde de ses compagnons.

Et pour finir Léa, Aléna, Edine, Tristian et Kayle sont parties sur Nokar qui est la sphère la plus hostile niveau climat mais aussi elle leur ai interdit suite à un pacte signé, il y a des années mais sur conseille de Golra, il recherche un village nomade où il serait à l'abri mais ils sont retrouvé et on les amène dans la cité de NOKAR pour qu'il voit les Dren-Ard et qu'ils décident de leur sorts. Ils acceptent de les recueillir sous certaines conditions, ils n'ont pas trop le choix d'accepter, car c'est l'endroit parfait pour disparaître quelque temps.

Léa devra accepter qui elle est, mais sa peur d'échouer, de décevoir, et aussi le fait qu'elle est à moitié terrienne, il ne faut pas l'oublier tout ça pour elle n'est pas logique à la base, va la faire beaucoup douter, mais le temps est contre elle, la menace avance, ne loupe-t-elle pas des signes ? Son hésitation, ne va-t-elle pas les mettre en danger ?

On va découvrir une nouvelle sphère, un nouveau peuple, une autre façon de vivre, mais aussi de nouveaux personnages comme Thylon qui va nouer un lien très fort avec Edine, Adye qui a une histoire commune avec Aléna, Artius et Xéfy une guerrière.

J'ai encore passé un super moment avec cette plume qui m'a embarqué dans son univers qui est très addictif. Une histoire qui te fait passer par pas mal d'émotions, tu ne peux qu'aimer ses personnages ou alors les détester. C'est une lecture palpitante et vraiment riche en révélations et en retournement de situation.

Je ne dis pas encore une fois, merci pour la fin… Car ce n'est pas possible de nous faire des fins de tome pareil… J'ai plus que hâte de me plonger dans le tome trois qui je pense risquer de jouer avec nos nerfs et nos émotions au vu de cette scène finale.

Plongez-vous dans cet univers qui cette fois vous amène sur une sphère de glace ennemie des Élérias.
Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures de Léa après les évènements du tome précédent. En fuite après la dernière bataille, une partie de la troupe s'établit sur Nokar, la sphère de glace. Cette sphère est également une ennemie de la sphère d'Éléria. le temps passé sur cette sphère permettra à Léa de mieux appréhender ses pouvoirs. D'un autre côté, la panique est de rigueur sur la sphère d'Éléria, Valénia profitera donc de la situation afin de s'approcher avec l'ombre du pouvoir du pouvoir. Jusqu'où peut-elle bien aller afin de s'assurer la réussite de ses objectifs ? Un nouvel affrontement risque-t-il d'arriver ou la troupe pourra-t-elle profiter d'un temps de répits ?

J'ai adoré découvrir la suite de cette saga. L'univers s'est encore enrichit dans ce tome avec la découverte de la sphère de Nokar et de ses habitants qui sont bien différents des Élérias. Pas de passage sur terre cette fois, mais il y a des passages sur plusieurs des sphères ce qui nous permet de voyager avec les personnages. Les personnages subissent une belle évolution dans ce tome et s'adaptent assez bien à leur nouvel environnement. L'évolution de la relation entre tous les personnages est plaisante à suivre, je pense surtout à la relation de Léa avec les différents membres de son groupe ou à Édine avec un Nokarien mais aussi à l'évolution des sentiments des différents Éléria qui n'avaient pas l'habitude d'en ressentir. L'histoire reste pour moi innovante et vraiment chouette.

La plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire, j'ai donc passé un excellent moment de lecture avec ce roman et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !
Cette suite est juste génial. Comme pour le premier tome, on est entrainé dans l'histoire. Ce n'est plus un livre que l'on lit, mais bien une aventure que l'on vit. Je ressens chaque émotion comme étant la mienne. Je me prends de plein fouet ce déferlement, pour mon plus grand plaisir.
Je n'ai pas du tout vu venir le coup pour Léa. C'était du génie. La séquence émotion de Tristan ma compressé le coeur... Il m'a fait tellement mal au coeur, je crois avoir eu mal autant que lui.
Parlons un peu des Nokariens... Je suis réellement contente de voir un autre peuple. Dans le tome 1 on est resté avec les Élérias et les Terriens, alors rencontrer un autre peuple c'était super intéressant. Et se dire que se sont les femmes les guerrières est tellement appréciable.
L'ombre commence vraiment à m'agacer. Surtout depuis l'épisode Tristan... Et ne parlons même pas de Kayle. Mon pauvre Kayle. Même si j'avoue que je l'ai un peu trouvé vieux jeu et relou vis à vis d'Edine. Mais bon chacun sa personnalité.
Si vous hésitiez à lire la suite, je peux vous certifier qu'il vous faut la lire. On en apprend encore tellement plus... Quand on croit que ça ne peut pas être pire, il y a toujours un nouvel élément qui nous montre que nous n'avons pas encore tout vu! Et j'avoue rien que pour Kayle, je continuerai à lire pour voir ce qu'il va advenir.
Cette saga restera à jamais dans mon coeur. Elle est absolument, inévitablement incroyable !
Si vous n'avez pas encore commencé, il serait temps croyez-moi !
Ce deuxième tome commence doucement avec une description de la nouvelle sphère dans laquelle nos personnages ont atterri. J'ai été un peu perdu sur les derniers évènements qu'ils s'étaient passés mais petit à petit je me suis repérée.

J'ai été hyper contente de les retrouver et de suivre la suite de leur aventure. J'aurais quand même aimé que la relation entre Léa et Kayle se développent un peu plus. Léa devient de plus en plus à l'aise avec ses pouvoirs et j'ai hâte de voir de quoi elle est capable

J'ai adoré les nouveaux personnages et tout particulièrement Thylon (je suis curieuse de voir comment il va évoluer dans le tome 3).

La nouvelle sphère est super bien décrite et j'ai vraiment voyagé en son sein, j'ai peut-être même préféré celle-ci à Eléria. On découvre énormément de choses qui font avancer l'histoire.

Une fois immergée dans l'histoire, j'ai dévoré le livre et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite qui s'annonce mouvementée.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Ses rêves devenaient de plus en plus récurrents, son instinct s'aiguisait. Bientôt, le temps d'attente serait révolu. »
Oublier ? Non. Ça fera toujours partie de toi. Cependant, je te promets que le chagrin passera.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus